Xiaomi lancerait finalement son premier smartphone pliable au printemps 2021

 

Xiaomi devrait finalement dévoiler son premier smartphone pliable pendant le printemps 2021, annonce un informateur réputé. Le terminal a d’ailleurs récemment été confirmé par un indice laissé dans le code source de la surcouche MIUI 12. Voici toutes les informations disponibles sur le sujet. 

xiaomi smartphone pliable printemps 2021

Souvenez-vous : en 2019, Xiaomi a teasé à de multiples reprises l’arrivée de son premier smartphone pliable. Dans une vidéo sur Weibo, la marque chinoise a même montré brièvement le design de son smartphone. Contrairement aux autres appareils similaires, le smartphone de Xiaomi se plie en trois. Cerise sur le gâteau, le constructeur s’est engagé à vendre le smartphone pliable sous la barre des 1000€.

Depuis, silence radio. Xiaomi n’a plus jamais évoqué son smartphone avec écran pliable. Pourtant, des rapports en provenance d’Asie assurent que Xiaomi continue de travailler à son développement. Récemment, XDA Developpers a même découvert une mention à « cetus », le nom de code de l’appareil, dans le code source de la beta de la mise à jour MIUI 12. La fuite révélait une partie de la fiche technique : SoC conçu par Qualcomm et capteur photo principal de 108 mégapixels.

Sur le même sujet : Xiaomi prépare aussi un smartphone pliable avec 5 capteurs pop-up

Xiaomi utilisera un écran pliable de 8 pouces conçu par China Star

Dans la foulée de la découverte de XDA, Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et informateur réputé du milieu, a évoqué l’arrivée du smartphone pliable de Xiaomi sur son compte Twitter. D’après ses informations, le terminal est construit autour d’une dalle OLED de 8 pouces. Cet écran serait fourni par China Star, une firme chinoise spécialisée dans la production d’écrans et filiale de TCL. L’entreprise se compose de 6 usines situées à Shenzhen, Wuhan et Huizhou. Xiaomi utilise déjà les écrans de China Star sur plusieurs de ses smartphones, dont le Mi 10 Ultra.

Toujours selon Ross Young, la production de masse de l’écran du smartphone pliable débutera d’ici la fin de l’année. Dans ce contexte, l’informateur s’attend à ce que la firme chinoise présente son smartphone dans le courant du printemps 2021. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur le téléphone pliable de Xiaomi. Qu’attendez-vous de la marque sur ce marché ? On attend votre avis dans les commentaires.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…