Xiaomi : La smartwatch a 25 euros aperçue en photo !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 17 min

Xiaomi est une de ces marques dont on parle de plus en plus. De celles qui s’attaquent aux géants comme Samsung avec des smartphones abordables mais avec quelque chose de solide dans le ventre. Mais pour le moment, la marque ne s’était pas vraiment attaqué au secteur des wearables. Ça ne va manifestement pas durer puisque des rumeurs se sont faite entendre la semaine dernière, concernant un accessoire que Xiaomi voudrait lancer sur le marché au prix de 32$.

Les rumeurs étaient accompagnées d’une photo du PDG de Xiaomi, portant un bracelet qui aurait pu aussi bien être la Xiaomi Mi Band qu’un simple bracelet en caoutchouc comme ça a été la mode il y a deux ans. Exceptée un point essentiel, c’est que justement c’est le PDG de Xiaomi qui posait avec !

xiaomi-mi-band-2

Aujourd’hui, la Mi Band a encore envie de se montrer un peu et cette fois-ci, de près. A condition que ça soit bien elle, évidemment. La photo, d’après son angle, semblerait avoir été prise sur le vif quand celui qui l’a diffusée a vu l’objet au poignet de quelqu’un. L’appareil ressemble beaucoup à ce qu’on a vu au poignet du PDG de Xiaomi. Et comme un événement organisé par le constructeur est attendu le 22 juillet, on imagine bien qu’elle y sera présentée.

xiaomi-mi-band-3
xiaomi-miband-4

Le wearable n’est pas tant une smartwatch qu’un simple afficheur, une smartband comme celle de Sony que nous vous avions présentée, l’écran en plus. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, un si petit écran, c’est juste un autre objet. Plus discrète et radicalement moins cher que le reste du marché, sa fonction serait simplement d’afficher les notifications diverses et variées. Elle serait donc complètement dépendante d’un smartphone, de toute évidence.

Malheureusement, nous n’attendons pas une sortie Européenne pour tout de suite, Xiaomi diffusant pour l’instant ses produits dans certains pays d’Asie. Mais le constructeur a commencé à s’étendre cette année et on l’attend de pied ferme en France, où, ne rêvons pas trop, ses prix seraient supérieurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !