MWC 2014 : prise en main du Sony Smartband, le bracelet connecté à moins de 100 euros

 

Le Mobile World Congress est l’occasion pour les grands constructeurs mondiaux de profiter d’une exposition médiatique très importante pour dévoiler de nouveaux produits. C’est également l’occasion pour la presse spécialisée et les visiteurs de les découvrir voire de les prendre en main. Si les smartphones et tablettes sont privilégiés, les autres produits ne sont pas en reste. Après vous avoir proposé notre prise en main de la Galaxy Gear 2, voici celle du bracelet connecté Sony Smartband.

Sony Smartband

Prise en main du Sony Smartband en direct du Mobile World Congress

La mode des objets connectés tend à se confirmer, y compris après le CES de Las Vegas. Sony nous le prouve en nous proposant son bracelet connecté, baptisé Smartband, à l’occasion du MWC 2014. On retrouve dans ce bracelet un module appelé « core », un module vibrant lorsque vous recevez des notifications, composé de 3 LED et d’une connectivité bluetooth qui lui permet d’être en relation constante avec l’application Lifelog.

Les capteurs dont le bracelet est équipé permettront de mesurer les performances de l’utilisateur lors d’activités sportives notamment. Il vous permettra également de prendre les appels, recevoir les SMS et notifications et même vous prévenir lorsque vous vous éloignez trop de votre smartphone. Le Sony Smartband est compatible avec le Xperia Z2 mais également avec tous les smartphones Android 4.3 et sera commercialisé en avril au prix de 99 euros, deux tailles seront disponibles.

Vous retrouverez à travers nos photos et vidéo les différents coloris du Smartband ainsi que les différents types de bracelet pouvant accueillir le module, en caoutchouc et simili cuir. Découvrez également l’application Lifelog qui vous permettra de connaitre les calories brûlées ainsi que d’autres informations concernant vos activités. Puisque les images valent plus que des mots, on vous propose notre prise en main en photos et vidéo du Sony Smartband. Séduit par ce bracelet connecté ?

Prise en main du Sony Smartband en vidéo

Prise en main du Sony Smartband en photos



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…