Xiaomi intègre le top 500 des plus grandes entreprises au monde

Xiaomi fait pour la première fois son entrée dans le classement des 500 plus grandes entreprises au monde. La société chinoise occupe précisément la 468e place et porte accessoirement le titre de la plus jeune entreprise du top 500 de cette année.

Xiaomi

Comme chaque année, le magazine Fortune a publié son palmarès Global 500 qui s’établit sur la base du chiffre d’affaires des plus grandes entreprises dans le monde. Xiaomi fait pour la première fois son apparition dans le classement. Le constructeur connait une croissance fulgurante depuis plusieurs années. 9 ans, c’est le nombre d’années qu’il lui a fallu pour faire son entrée dans ce top.

Xiaomi fait désormais partie des 500 plus grandes entreprises au monde

Rien de très surprenant en réalité quand on sait que Xiaomi fait déjà partie du top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones. C’est en effet le 4e constructeur mondial en volume de ventes derrière Samsung, Huawei et Apple. Il s’impose désormais comme un géant avec près de 17 000 employés aux quatre coins du globe. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards de dollars pour un bénéfice de 2 milliards de dollars.

Il faut dire que Xiaomi a multiplié son chiffre d’affaires par 18 en à peine six ans. La firme est passée de 1,4 milliard de dollars en 2012 à 26,4 milliards en 2018. En un an, le chiffre d’affaires d’ailleurs pratiquement doublé puisqu’il était de 14,5 milliards en 2017.

« Il n’a fallu que neuf ans à Xiaomi pour figurer sur la liste Fortune Global 500, une étape importante que nous avons pu atteindre grâce à la fidélité de nos fans et utilisateurs. Nous sommes également la plus jeune entreprise de la liste cette année », a déclaré Lei Jun, le fondateur et PDG de Xiaomi. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va continuer à investir dans la recherche technologique et le développement de ses gammes de produits.

Des efforts qui, selon le PDG, ont permis à Xiaomi de briller dans un milieu compétitif, tant en Chine qu’à l’international. Enfin, précisons que Apple occupe la 11e place du classement, Samsung la 15e et Huawei la 61e place.

Source : Fortune



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…