Xiaomi intègre le top 500 des plus grandes entreprises au monde

 

Xiaomi fait pour la première fois son entrée dans le classement des 500 plus grandes entreprises au monde. La société chinoise occupe précisément la 468e place et porte accessoirement le titre de la plus jeune entreprise du top 500 de cette année.

Xiaomi

Comme chaque année, le magazine Fortune a publié son palmarès Global 500 qui s’établit sur la base du chiffre d’affaires des plus grandes entreprises dans le monde. Xiaomi fait pour la première fois son apparition dans le classement. Le constructeur connait une croissance fulgurante depuis plusieurs années. 9 ans, c’est le nombre d’années qu’il lui a fallu pour faire son entrée dans ce top.

Xiaomi fait désormais partie des 500 plus grandes entreprises au monde

Rien de très surprenant en réalité quand on sait que Xiaomi fait déjà partie du top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones. C’est en effet le 4e constructeur mondial en volume de ventes derrière Samsung, Huawei et Apple. Il s’impose désormais comme un géant avec près de 17 000 employés aux quatre coins du globe. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards de dollars pour un bénéfice de 2 milliards de dollars.

Il faut dire que Xiaomi a multiplié son chiffre d’affaires par 18 en à peine six ans. La firme est passée de 1,4 milliard de dollars en 2012 à 26,4 milliards en 2018. En un an, le chiffre d’affaires d’ailleurs pratiquement doublé puisqu’il était de 14,5 milliards en 2017.

« Il n’a fallu que neuf ans à Xiaomi pour figurer sur la liste Fortune Global 500, une étape importante que nous avons pu atteindre grâce à la fidélité de nos fans et utilisateurs. Nous sommes également la plus jeune entreprise de la liste cette année », a déclaré Lei Jun, le fondateur et PDG de Xiaomi. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va continuer à investir dans la recherche technologique et le développement de ses gammes de produits.

Des efforts qui, selon le PDG, ont permis à Xiaomi de briller dans un milieu compétitif, tant en Chine qu’à l’international. Enfin, précisons que Apple occupe la 11e place du classement, Samsung la 15e et Huawei la 61e place.

Source : Fortune



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…