Xiaomi et Nokia débarquent dans le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones en Europe !

Xiaomi et Nokia font leur entrée dans le top 5 des constructeurs vendant le plus de smartphones en Europe. Samsung, Apple et Huawei sont toujours sur les 3 premières marches du podium. Alors que le marché européen n’est pas au meilleur de sa forme lors du premier trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017. L'étude souligne également que Nokia et Xiaomi devront augmenter leur prix à plus ou moins long terme.

xiaomi nokia top 5 vendeurs europe

Canalys, un cabinet d'analyse, publie une nouvelle étude concernant les ventes de smartphones en Europe lors du premier trimestre 2018. Nous constatons l’entrée de Xiaomi et Nokia qui s’imposent respectivement à la 4e et 5e place du classement des meilleurs vendeurs. Nokia a écoulé 1,6 million d’unités sur le marché européen et Xiaomi 2,4 millions. Alors que ce dernier n’est qu’au début de son aventure sur le vieux continent. Pour mémoire, Xiaomi débarque en France le 22 mai 2018 en ouvrant une boutique en ligne et un magasin à Paris.

Xiaomi et Nokia chamboulent le marché du smartphone en Europe

Concernant le trio en tête du classement. Samsung confirme son statut de leader avec 15,2 millions de smartphones écoulés, mais accuse une baisse de 15,4% par rapport à même période en 2017. Apple est second avec 10,2 millions d’unités vendues et voit ses ventes reculer de 5,2%. Le son de cloche est différent concernant Huawei qui fait un bond de 38,6% avec 7,4 millions d’unités. Huawei a comme ambition de devenir le 1er constructeur mondial. Nous avons pu constater que la gamme P20 rencontrait un grand succès en Europe.

Par rapport au premier trimestre 2017, le marché est en baisse de plus de 6%. Les 3 marchés principaux enregistrent des baisses records : l'Allemagne (-16,7%), le Royaume-Uni (-29,6%) et la France (-23,2%). Les consommateurs ne semblent pas vouloir changer aussi fréquemment qu'auparavant leur smartphone.

Canalys estime que HMD (Nokia) et Xiaomi ne pourront plus proposer des prix aussi agressifs sur le long terme : “les entreprises privées sont incitées à opérer avec une perte nette substantielle pour générer des expéditions de smartphones, ce qui stimule la capitalisation boursière avant l'introduction en bourse. Mais cela n'est pas viable sur le long terme…“. Que pensez-vous de ce classement ? Partagez votre opinion sur le marché européen du smartphone dans les commentaires avec la communauté du site.

xiaomi nokia top 5 vendeurs europe


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….