Xbox Series X : Phil Spencer vend sa propre console signée, les enchères atteignent 2600 $

 

Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, a mis en vente sa propre Series X sur eBay. À ce jour, les enchères ont atteint les 2650 dollars. Tous les bénéfices seront reversés à l'association New York Video Game Critics Circle, qui accompagne les étudiants en difficulté du Bronx.

Xbox Series Series X Phil Spencer ebay

Phil Spencer a trouvé la solution à la pénurie de Xbox Series X : vendre sa propre console. C'est en effet l'annonce qui est apparue sur eBay aujourd'hui. Le patron de la division Xbox de Microsoft a mis aux enchères un modèle signé par sa main. Toutefois, la somme touchée ne se retrouvera pas dans poche, mais reviendra intégralement à New York Video Game Critics, une association qui vient en aide aux étudiants défavorisés de la Big Apple.

Sur la description de l'annonce, il est précisé que la boîte “n'a été ouverte que pour que Phil Spencer puisse signer la Xbox Series X. Celle-ci n'a jamais été utilisée”. La personne qui remportera les enchères pourra donc profiter d'une console 1 To complètement neuve, en addition de la signature de la tête pensant de Xbox. Une promesse qui en fait saliver plus d'un, à en croire les chiffres atteints quelques heures seulement après la mise en ligne. À l'heure où sont écrites ces lignes, la plus haute proposition est de 2650 dollars.
À lire également – Test Xbox Series X : une console taillée pour l’avenir, mais qui arrive trop tôt

La Xbox Series X de Phil Spencer vaut plus de 2600 dollars

Phil Spencer a en effet fait don de son Xbox Series X le 26 janvier 2021, lors de la 10e cérémonie des New York Game Awards. Les enchères, ouvertes seulement aux États-Unis, prendront fin le 2 février prochain, date à laquelle le vainqueur se verra délivrer sa console “emballée avec précaution”. Celui-ci pourra d'ailleurs profiter des nouveaux jeux qui seront bientôt rétrocompatibles avec la dernière génération.

Dans le même temps, la pénurie perdure. Tout comme sa rivale la PS5, la Xbox Series X a enregistré des chiffres de vente décevants depuis son lancement. La faute revient à la pandémie de Covid-19, qui empêche Microsoft de se fournir en composants nécessaires à la production de ses consoles. En début d'année, la firme a tapé du doigt auprès de AMD pour mettre fin à la rupture de stock.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !