Xbox One X vs PS4 Pro : Microsoft est très largement au dessus de Sony, un autre studio l’affirme

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 56 min

Est-ce utile à présent de répéter que la Xbox One X est largement supérieure à la PS4 Pro en terme de puissance ? Pas nécessairement à vrai dire, Microsoft ayant réussi à prouver avec brio que sa console en a dans le ventre et qu’elle surpasse de loin celle de Sony. Bon nombre de développeurs pensent même de la sorte, y compris ceux de VooFoo Studios, studio à la tête du jeu Mantis Burn Racing, qui vante à son tour la future née de la firme de Redmond.

ps4 pro xbox one x sony microsoft console de jeux

Depuis son reveal officiel lors de l’E3 2017, la Xbox One X attise toutes les convoitises. La future console surpuissante du géant Microsoft fait couler énormément d’encre et ne perd pas une seule occasion pour faire parler d’elle lorsqu’il est question de performances. Souvenez-vous du récent gameplay d’Anthem, qui nous avait tout simplement pété la rétine !

La puissance est donc clairement son atout phare et ça ne lui confère en définitive que des points positifs face à une PS4 Pro clairement à la traîne sur ce plan là. L’écart entre les deux joujoux n’est d’ailleurs même plus à prouver tant la plupart des avis émanant des développeurs sont unanimes et sont en faveur du futur joujou du constructeur américain.

Xbox One X vs PS4 Pro : un nouveau studio se rallie du côté de Microsoft

On l’a vu récemment à la suite d’une déclaration faite par un développeur de Crackdown 3, celui-ci déclarait ouvertement que c’est le jour et la nuit entre les deux consoles. Et comme s’ils n’étaient déjà pas assez nombreux à penser que la Xbox One X est nettement au dessus de la PS4 Pro, voilà qu’un autre studio vient aujourd’hui confirmer la chose..

C’est à présent au tour de VooFoo Studios, studio actuellement en charge du développement du jeu Mantis Burn Racing et qui a récemment été interrogé par WCCFTech, de dire haut et fort que Microsoft devance largement Sony avec sa Xbox One X. Preuve en est au travers des propos suivants :

 La Xbox One X est substantiellement plus puissante que la PS4 Pro. L’inconvénient reste toutefois qu’elle est proposée à un prix assez élevé. Que cela freine le consommateur, nous attendons de voir, mais c’est vraiment la console de jeux la plus puissante de la planète. Microsoft propose tout simplement beaucoup plus en matière de devkit. Cela rajoute des détails supplémentaires, c’est juste formidable à voir !

Une fois de plus, ces propos démontrent que la Xbox One X surpasse sans mal sa rivale et que Microsoft se met toujours plus de studios dans la poche au fil du temps. Cela lui sera-t-il bénéfique quant à la production de futurs titres exclusifs, point ou Sony excelle depuis des années ? C’est ce qu’il nous tarde de savoir précisément.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !