Xbox One X : la puissante console devient portable pour 2000 euros

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 59 min

La Xbox One X est la console de salon la plus puissante du marché. Elle n’est sortie que depuis deux mois, mais un moddeur l’a déjà transformé pour la décliner en version portable. Ainsi, la console 4K peut être transportée n’importe où, à l’instar de la Nintendo Switch. La différence tient néanmoins à son alimentation, puisque la Xbox One X portable doit toujours être branchée sur secteur. Mais aussi à son prix, car la machine customisée coûte 2000 euros !

Xbox One X portable

La Xbox One X est la meilleure console du monde, tout simplement ! Avec son processeur à 8 cœurs et sa carte graphique de 6 téraflops, elle permet un affichage en qualité 4K réelle. Son seul défaut, si l’on peut considérer que c’en est est, est d’être sédentaire. En effet, contrairement à l’audacieuse Nintendo Switch que l’on peut emporter partout, la Xbox One X est une console de salon, uniquement. Un moddeur a donc décliné la console en version portable.

La Xbox One X se décline en version portable

Le moddeur Eddie Zarick a pour habitude de bricoler les nouvelles consoles du marché et de les customiser. Et il publie le résultat de ses expériences, impressionnantes, sur sa chaîne Youtube. Ainsi, le 29 décembre, il a publié une vidéo particulière, qui transforme fondamentalement la dernière console de Microsoft. Rebatisée la Xbook One X, la console de salon devient un ordinateur portable gaming. Pour ce faire, il a utilisé un boitier personnalisé pour offrir plus de portabilité à la console. Mais elle reste tout de même très volumineuse, comparée à un ordinateur portable !

Eddie Zarick a également ajouté un écran à sa console. Il s’agit d’un View Sonic de 21,5 pouces en 1080p. L’avantage est qu’il embarque des enceintes intégrées. Cinq boutons sur l’avant de la console permettent d’ajuster l’image et le son produit par l’écran LCD. Cependant, cet écran ne prend pas en charge la 4K 60 FPS de la console. Donc le moddeur a ajouté un port HDMI à l’arrière de sa Xbook One X pour afficher l’image sur un écran 4K. Un clavier physique fait également son apparition sur le dessus de la console.

En effet, le moddeur considère que c’est beaucoup plus pratique pour naviguer à travers les paramètres du système. Mais aussi pour taper des messages plus rapidement qu’avec le clavier virtuel de la console. Et tout le système ne nécessite qu’une seule prise de courant ! Malheureusement, la Xbox One X est une console très gourmande, il est donc impossible de lui ajouter une batterie. C’est pourquoi elle doit toujours être branchée sur secteur pour être utilisée. Mais pour se procurer ce petit bijou, il faut débourser environ 2000 euros, hors frais de port !

La Xbook One X vaut-elle le coût ?

La console Xbox One X est aussi puissante qu’un PC à 1300 euros. Alors, si on ajoute un bon écran, un clavier et surtout une customisation complète de la machine, finalement ce prix impressionnant semble plutôt justifié… même si, en fait, la Xbox One X ne coûte « que » 499 euros ! Découvrez la présentation de la Xbook One X par son créateur, le moddeur Eddie Zarick.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…