Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 57 min

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via le Microsoft Store. 

pubg pes 2019 gratuits xbox one

Grosse surprise pour les joueurs Xbox One, les jeux PlayerUnknown’s Battlegrounds, dit PUBG, et PES 2019, pourtant sorti fin août 2018 seulement, sont gratuits et disponibles au téléchargement et à l’installation via le Microsoft Store pour « une durée limitée » selon les indications présentes sur leurs fiches respectives. Pas plus d’information sur le sujet pour le moment, Microsoft n’a pas vraiment communiqué. Pas bien grave, tant qu’on peut profiter des deux jeux sans payer à la caisse.

PUBG et PES 2019 gratuits sur Xbox One

En ce qui concerne PUBG, ce n’est finalement pas si étonnant. On nous avait promis une très grosse annonce pour le Battle Royale à l’occasion de la conférence X018 portant sur les projets à venir de Xbox. Cela doit donc faire partie des plans concernant le futur du jeu sur la console, en attendant d’en savoir plus le 10 novembre 2018 lors de l’événement. PUBG souffre de la comparaison avec Fortnite, ce dernier étant plus accessible en termes d’équipement et surtout gratuit.

Pour ce qu’il en est de PES 2019 par contre, le mystère est total. Certes, le titre de Konami déçoit en termes de ventes, faisant encore moins bien que la version 2018 et souffrant de la comparaison avec FIFA 19, qui a pour lui les licences des équipes, championnats et compétitions et qui peut compter sur son mode en ligne FUT très populaire. Mais PES 2019 est sorti seulement en août 2018 et le voir passer en gratuit est assez exceptionnel. Cela n’arrive normalement jamais, même pour des éditions datant de plusieurs années. En tout cas, les tests et les critiques notent un bon gameplay et des améliorations significatives de la licence cette année, n’hésitez donc pas à vous jeter dessus.

Gros coup pour marquer le retour de la grande conférence Xbox, anniversaire de la Xbox One X sortie il y a un an, on attend désormais des explications des éditeurs. Rappelez-vous, il s’agit sans doute d’une offre limitée dans le temps, ne traînez-donc pas pour en profiter. A noter qu’un abonnement Xbox Live Gold reste nécessaire pour jouer en multijoueur. Si vous ne comptez pas souscrire, PUBG devient inutile (vous pouvez tout de même le prendre pour plus tard au cas où) mais PES offre une expérience solo tout de même intéressante avec notamment la légendaire Ligue des Masters.

Cliquez ici pour télécharger PUBG sur Xbox One

Cliquez ici pour télécharger PES 2019 sur Xbox One

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…