Xbox One : support clavier souris dès le 14 novembre, voici la liste des jeux compatibles

Fortnite sur Xbox One permet de jouer avec le clavier et la souris dès le 14 novembre : Microsoft activera la possibilité de connecter les péeriphériques d’entrée de votre ordinateur sur votre console. Pour l’heure, seuls 5 jeux seront compatibles avec ces nouveaux contrôles. Le support de Fortnite arrive dans un second temps, portant la liste des jeux compatibles à 14.

Lors de sa conférence X018, Microsoft a officialisé l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité polémique pour certains joueurs : le support du clavier et de la souris. Celui-ci débarque sur toutes les Xbox One dès le 14 novembre 2018, mais uniquement dans une sélection de 14 jeux, dont seulement 5 seront disponibles le 14 novembre – Fortnite sera de son côté aussi compatible clavier souris, mais àdans un deuxième temps à une date non communiquée. Concrètement, il sera possible de brancher n’importe quel combo clavier/souris du marché, même si pour l’occasion, Microsoft s’associe avec Razer pour lancer un clavier souris spécial. La seule vraie grosse limitation sera qu’il ne sera pas possible d’assigner plus de 5 boutons sur la souris.

Xbox One clavier souris : la liste des jeux compatibles

De leur côté, les développeurs pourront équilibrer les différences entre les joueurs manettes et les joueurs clavier/souris de plusieurs manières. Par exemple en affichant des assistances à la visée pour les joueurs manettes ou un mode permettant de restreindre les affrontements aux joueurs disposant des mêmes périphériques d’entrée. Mais ces limitations ne sont pas obligatoires et les développeurs pourront faire les choix qu’ils jugent nécessaires. D’ailleurs les joueurs de Fortnite sur Xbox One et sur PC peuvent déjà librement s’affronter sans contraintes de ce type. Et la plupart des claviers et souris du marché sont compatibles avec la PS4 (certains n’hésitent pas à utiliser des adaptateurs pour jouer à certains jeux où la manette est obligatoire…).

Voici la liste complète des jeux qui seront compatibles avec le clavier et la souris dès le 14 novembre :

  • Bomber Crew
  • Deep Rock Galactic
  • Strange Brigade
  • Vermintide 2
  • War Thunder
  • X-Morph Defense

Et la liste des autres jeux disponibles à une date non communiquée :

  • Children of Morta
  • DayZ
  • Minion Master
  • Moonlighter
  • Vigor
  • Warface
  • Wargroove
  • Fortnite

Attendiez-vous de pouvoir jouer à Fortnite avec le clavier et la souris sur Xbox One ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire aussi :  Fortnite Android APK – comment télécharger le jeu sur votre smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …

Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…

Fortnite est en panne : impossible de jouer sur Xbox

Fortnite est à nouveau en panne ! Suite à la dernière mise à jour, le jeu vidéo événement est complètement inaccessible sur Xbox. Epic Games a annoncé avoir conscience du problème et travaille actuellement à sa résolution. On fait le point sur la situation.  Ce jeudi 27 septembre…

Xbox One : Alexa permet désormais de contrôler la console à la voix

La Xbox One contrôlée à la voix par Alexa, c’est pour maintenant. Microsoft a développé un skill pour l’assistant intelligent d’Amazon permettant d’exécuter bon nombre d’actions grâce à des commandes vocales (lancer un jeu, augmenter le volume sonore…). Google Assistant pourrait…