Xbox : Microsoft réinvente l’interface, une nouvelle page d’accueil arrive en 2023

 

La Xbox Series X et la Xbox Series S reçoivent une interface utilisateur mise à jour, en plus d'un tout nouvel écran d'accueil redessiné. Microsoft teste actuellement plusieurs changements, mais la version finale devrait arriver l’année prochaine.

Xbox nouvelle interface

Microsoft a détaillé la première d'une série de changements de la page d'accueil de la Xbox qu'elle teste actuellement en vue d'un lancement possible en 2023. Les nouvelles fonctionnalités commencent à être déployées pour un sous-ensemble aléatoire de Xbox Insiders. Ivy Krislov, Senior Product Manager Lead, Xbox Experiences, a annoncé qu'une « série d'expériences sur plusieurs mois » commence cette semaine, avec un accent sur la conception de l'interface utilisateur et de la page d'accueil de la Xbox.

L'objectif est de rafraîchir la mise en page avec un nouveau design qui n'éloigne pas les gens de l'expérience Xbox. L'idée est de disposer d'une meilleure interface utilisateur Xbox Home dès l’année 2023. D'ici là, Microsoft déploiera lentement et de manière itérative les changements et recueillera les commentaires des utilisateurs finaux.

Lire également : Microsoft lance la Xbox Elite Series Core 2, une nouvelle manette pro à partir de 129,99 €

Quels changements sur la nouvelle interface Xbox ?

Ces changements comprennent une nouvelle ligne “Retour en arrière” pour un accès rapide aux jeux récemment joués, ainsi que des tuiles dédiées aux paramètres, à la boutique, à la recherche et à Mes jeux et applications.

De plus, les utilisateurs peuvent désormais mieux contrôler l'endroit où sont téléchargés leurs différents jeux, applications et autres formes de médias. En d'autres termes, chaque fois que vous téléchargez quelque chose sur votre console, vous pouvez spécifier au cas par cas différents emplacements d'installation, tels que des disques internes ou externes, au lieu que tout soit concentré en un seul endroit.

Les modifications de l'interface utilisateur seront d'abord disponibles pour les Xbox Insiders, qui, la semaine dernière, ont déjà eu droit à une importante fonctionnalité de partage du Xbox Game Pass. Ceux-ci recevront alors régulièrement plusieurs petits changements jusqu’à ce que Microsoft soit satisfaite du résultat. L'équipe veut s'assurer que le design familier de la Xbox Home ne sera pas perturbé tout en apportant des changements visant à réinventer l’expérience. La version stable de cette nouvelle interface sera ensuite déployée en 2023. On vous rappelle également que les consoles Xbox sont désormais dotées d’un mode Economie d’énergie capable de vous aider à réduire votre facture d’électricité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !