Xbox : Microsoft pourrait bientôt lancer une nouvelle manette Elite Controller entièrement blanche

 

Des joueurs ont repéré une vidéo YouTube montrant une mystérieuse nouvelle manette premium Xbox Elite Controller. Celle-ci a la particularité d’être totalement blanche, un design inédit pour l’accessoire. Si la vidéo a tout l’air d’être véridique, difficile encore d’affirmer avec certitude que Microsoft prévoit bel et bien de sortir ce nouveau modèle.

xbox elite controller
Crédits : Microsoft

Depuis quelques années, Microsoft propose aux joueurs exigeants ce qui est probablement la meilleure manette du marché à l’heure actuelle : la Xbox Elite Controller. Compatible sur Xbox One, Xbox Series et PC, celle-ci s’adresse surtout aux joueurs professionnels mais convient également à ceux qui veulent profiter de la meilleure expérience de jeu — ce qui justifie en outre son prix plutôt élevé par rapport à la concurrence.

Si des rumeurs sur une potentielle Xbox Elite Controller Series 3 ont fait surface ces derniers temps, une mystérieuse vidéo YouTube dévoile un tout nouveau modèle jamais évoqué jusqu’à maintenant. Il s’agit en effet d’une manette entièrement blanche, qui n’est pas sans rappeler le design de la Xbox Series S. Malheureusement, la vidéo ne montre que très peu la manette en elle-même. Il faut ainsi se contenter du packaging pour voir à quoi celle-ci ressemble.

Microsoft prépare-t-il une manette Xbox Elite blanche ?

Se pose alors la question de la véracité de cette fuite. En effet, la vidéo en elle-même ne comptabilise que très peu de vues, un peu plus de 1800 à l’heure où sont écrites ces lignes. De plus, le fait que l’on ne voit que très peu la manette peut sembler suspicieux. Certains évoquent ainsi la possibilité d’un fake, réalisé à partir des composants provenant du Xbox Design Lab. Toutefois, plusieurs raisons nous poussent à penser qu’il s’agit d’un véritable modèle.

Sur le même sujet — Xbox One : la manette Elite aurait un défaut de fabrication, des joueurs portent plainte contre Microsoft

Pour commencer, le packaging a tout l’air d’être véridique, celui-ci reprenant le design habituel des boîtes et la qualité semblant optimale. Il paraît donc un peu étrange que l’auteur de la vidéo pousse le vice au point de recréer à la perfection ce packaging pour faire croire à sa ruse. De plus, l’absence d’un modèle blanc contraste avec le design de la Xbox Series S, ce qui pourrait pousser Microsoft à enfin le commercialiser. Quant au prix, il est probable que celui-ci reste le même 179,99 €.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !