Windows 7, XP et Me : Microsoft va empêcher certains jeux de fonctionner d’ici six mois

 

Windows 7, XP et Me s'apprêtent à perdre plusieurs jeux Microsoft Internet. La firme de Redmond annonce la fin du support pour certains titres, qui ne seront alors plus jouables. Le couperet va vite tomber sur XP et Me, dès le 31 juillet 2019. Les utilisateurs sous Windows 7 vont encore pouvoir en profiter durant six mois.

internet backgammon
Internet Backgammon de Microsoft ne sera bientôt plus disponible

Microsoft a annoncé la fin du support pour plusieurs jeux “Internet” disponibles par défaut sur d'anciennes versions de son système d'exploitation Windows : 7, XP et Me. “Fin du support” signifie ici non seulement qu'ils ne recevront plus de mise à jour, mais surtout qu'ils ne seront plus du tout jouables, étant donné qu'il s'agit de jeux en ligne.

Windows 7, XP et Me perdent plusieurs jeux Microsoft Internet

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des jeux concernés par l'arrêt du suivi. Les titres mentionnés ne fonctionneront plus dès le 31 juillet 2019 pour Windows XP et Me et à partir du 22 janvier 2020 pour Windows 7.

  • Internet Backgammon (XP/ME, 7)
  • Internet Checkers (XP/ME, 7)
  • Internet Spades (XP/ME, 7)
  • Internet Hearts (XP/ME)
  • Internet Reversi (XP/ME)
  • MSN Go (7)

Lire aussi : Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

“Nous apprécions vraiment tout le temps et la passion que vous consacrez aux jeux Microsoft Internet. Vous avez constitué une grande communauté. Cependant, le temps est venu pour nous, ainsi que nos partenaires matériels et logiciels, d'investir nos ressources vers des technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à offrir de nouvelles expériences exceptionnelles”, explique la firme de Redmond.

Peu à peu, Microsoft abandonne ses services peu utilisés pour se concentrer sur les plateformes et fonctionnalités plus actuelles ou à venir. Nous vous rappelons d'ailleurs que la fin du support de Windows 7 aura lieu le 14 janvier 2020, quelques jours avant la disparition des jeux Internet cités ci-dessus. L'OS ne recevra alors plus de mises à jour de sécurité et il n'y aura plus de support technique.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…