Windows 11 se dote d’une nouvelle application d’enregistrement audio

 

Microsoft a annoncé aujourd'hui le déploiement d'une nouvelle application d'enregistrement vocal pour les Insiders dans le canal Dev de Windows 11. Voici toutes les nouveautés de l’application.

Sound Recorder Windows 11
Crédit : Microsoft

Alors que Windows 10 disposait déjà d’une application Voice Recorder intégrée, destinée à créer des enregistrements simples à partir d’un microphone connecté, Microosft a dévoilé une nouvelle version de l’application pour Windows 11. La nouvelle application Sound Recorder remplace l'application d'enregistrement vocal déjà présente dans Windows, avec de nouvelles fonctionnalités et une interface utilisateur mise à jour.

Cette nouvelle version s’inscrit dans un plan plus large de Microsoft visant à remplacer toutes les applications du système qui n’avaient pas reçu de mises à jour depuis longtemps. Le géant américain avait par exemple déjà dévoilé de nouvelles versions de Paint, Notepad, Photos, Media Player, Horloge ou encore Calculatrice. Le gestionnaire des tâches avait également eu droit à une version plus moderne.

Quels changements sur la nouvelle version de l’application d’enregistrement audio ?

L'application Enregistreur vocal actuelle est assez dépouillée. Il n’est par exemple pas possible de changer de périphérique d'entrée, de changer les options de format de fichier ou encore de créer des marqueurs dans un contenu audio. Désormais, la nouvelle application devrait être capable de faire tout cela.

En effet, la nouvelle application d’enregistrement audio dispose d'une nouvelle fonction de marquage, qui vous permet de marquer des horodatages spécifiques dans les enregistrements audio afin de vous y référer ultérieurement. Comme le dévoile Microsoft, il est également possible d'importer des fichiers audio et de modifier l’entrée audio pour utiliser un autre microphone que celui par défaut. Vous pouvez même désormais modifier le type de fichier de sortie sous lequel vos enregistrements sont sauvegardés.

L’application dispose également d’un nouvel affichage en millisecondes et de nouvelles options de vitesse de lecture. Les formats M4A, MP3, WMA, FLAC et WAV sont tous pris en charge, avec trois paramètres de qualité audio au choix.

Pour l’instant, la nouvelle application n’est disponible que pour les utilisateurs du canal Dev de Windows Insider. Pour l’instant, Microsoft continue de recueillir des retours sur l'application, ne vous attendez donc pas à ce qu'elle soit disponible pour tous sur Windows 11 avant quelques mois.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !