Windows 11 Pro exigera bientôt un compte Microsoft et une connexion Internet pour l’installation

 

Il sera bientôt obligatoire d’avoir un compte Microsoft et d’être connecté à Internet pour installer Windows 11 Pro. C’est déjà le cas pour la version Famille, et la firme de Redmond prévoit donc de loger tous les utilisateurs à la même enseigne d’ici une prochaine mise à jour. La date butoir n’a pas encore été annoncée.

windows 11
Crédits : Unsplash

Toutes les mises à jour Windows 11 ne sont pas porteuses des bonnes nouvelles. Si l’update de février a apporté son lot de fonctionnalités très attendues, notamment l’arrivée des applications Android dans l’OS, la prochaine en date pourrait bien en faire râler plus d’un. En effet, dans un billet de blog, Microsoft annonce qu’il sera bientôt obligatoire d’avoir un compte Microsoft ainsi que d’être connecté Internet lors de l’installation de la version Pro de son système d’exploitation.

« Comme pour l’édition Famille de Windows 11, l’édition Pro requiert désormais une connexion Internet uniquement lors de la configuration initiale du périphérique (OOBE) », écrit ainsi la firme de Redmond. « Si vous choisissez de configurer l’appareil pour un usage personnel, le MSA sera également requis pour la configuration. Vous pouvez vous attendre à ce que le compte Microsoft soit requis dans les déploiements WIP ultérieurs. »

Il sera moins facile qu’avant d’installer Windows 11 Pro

Microsoft ne précise pas les raisons de son choix. En revanche, cette décision était prévisible. Windows 10, déjà, requiert un compte Microsoft pour l’installation depuis 2020. De plus, comme l’indique la firme de Redmond, les utilisateurs de la version Famille du système d’exploitation sont déjà passés par cette étape. Pas vraiment une contrainte pour ceux qui utilisent Outlook, par exemple, mais pour les autres qui ne souhaitent pas se créer de compte, cette annonce est une bien mauvaise nouvelle.

Sur le même sujet : Windows 11 — la build 22557 fait le plein de nouveautés, le glisser-déposer dans la barre des tâches est de retour !

Sans parler du fait que l’on ne dispose pas toujours d’une connexion Internet stable lors de l’installation de son PC. Notons toutefois que si vous décidez de passer d’une autre version de Windows à la version Pro, vous n’aurez pas besoin de tous ces prérequis. Ces derniers seront exigés uniquement si vous réinitialisez votre appareil. On ne sait pas encore quand ce changement prendra effet.

Source : Microsoft

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !