Windows 11 : pas de mise à jour gratuite avant 2022 pour les utilisateurs de Windows 10

 

Windows 11 arrivera vraisemblablement un peu plus tard qu'espéré sur les machines Windows 10 actuelles. La firme a en effet annoncé dans un tweet samedi 26 juin que le déploiement aurait lieu plusieurs mois après le lancement officiel de la version grand public.

Windows 11

Vous avez Windows 10 et être très impatient de pouvoir tester la version stable de Windows 11 ? Vous risquez de trouver le temps long. En effet la version stable de Windows 11 est attendue dans les prochains mois avant fin 2021, mais à en croire un tweet de Microsoft, les utilisateurs Windows 10 actuels devront patienter plus longtemps pour bénéficier d'une mise à jour gratuite.

L'attente durera probablement jusqu'à la fin de la première moitié de 2022, ce qui risque de sembler une éternité pour certains. On relève néanmoins que Microsoft ne donne pas pour l'instant de date de sortie précise – un point forcément important pour apprécier le calendrier de déploiement réel que constateront les utilisateurs.

Microsoft proposera la mise à jour gratuite vers Windows 11 des mois après sa sortie officielle

Interrogé par un twittos qui lui demandait la date de sortie précise de Windows 11, Microsoft explique en effet : “Windows 11 doit sortir un peu plus tard en 2021 et sera délivré sur une période de plusieurs mois. Le déploiement de la mise à jour pour les appareils Windows 10 existants commencera dès 2022 jusqu'à la fin de la première moitié de l'année”.

Deux infos semblent donc pouvoir être tirées de ce tweet. D'abord, les nouveaux PC ne viendront pas forcément immédiatement tous avec Windows 11, puisqu'il semble que le déploiement auprès des OEM se fera sur plusieurs mois. L'autre info, c'est que l'on va se retrouver rapidement dans une situation étrange.

En effet, les utilisateurs actuels de Windows 10 auront bien droit à une mise à jour gratuite – puisque Microsoft le confirme une énième fois. Mais vraisemblablement il y aura une période de flottement pendant laquelle Windows 11 sera disponible dans le commerce, sans que les utilisateurs actuels de Windows 10 n'aient droit à une mise à jour gratuite.

Lire également : Comment installer Windows 11 si vous ne passez pas la configuration minimale requise ?

Ainsi, il est vraisemblable, à en croire les propos de Microsoft, que les plus impatients devront acheter une copie de Windows 11 pour profiter de la nouvelle version du système d'exploitation dès qu'elle sera disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !