Windows 11 : la grosse mise à jour Sun Valley 2 devrait arriver dès ce mois-ci

 

Windows 11 va accueillir une mise à jour majeure dans les prochains mois, nommée pour l’instant Sun Valley 2. Celle-ci pourrait être disponible pour les Insiders dès les prochains jours dans sa version RTM. Elle pourrait être lancée en même temps que la conférence Build de Microsoft.

Windows 11

Windows 11 devrait connaître une mise à jour majeure dans le courant du mois d’octobre prochain. Connue sous le nom de Sun Valley 2 pour le moment, cette MàJ 22H2 (2022, semestre 2) apportera tout un tas de nouveautés. Elle pourrait être disponible auprès des Insiders d’ici peu.

C’est le célèbre leaker Walking Cat qui, dans un tweet laconique, dévoile la date de sortie de cette Build 22H2. Ce serait pour le 24 mai prochain… soit dans quelques jours seulement !

Windows 11 Sun Valley 2 devrait apporter son lot de nouveautés

Le leaker parle ici de la version RTM de l’OS. Il s’agit de la version « définitive » de la Build. Toutes les nouveautés et modifications voulues par Microsoft ont été incluses. Ne reste maintenant qu’à corriger les bugs qui pourraient subsister jusqu’à la sortie. C’est là que les Insiders vont entrer en jeu. Cette version 22H2 serait surnommée Sun Valley 2 en interne (Sun Valley étant Windows 11) et apporterait de nombreuses fonctionnalités, soit inconnues, soit déjà aperçues dans les Builds déjà en ligne.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur 

Quoiqu’il en soit, cette date du 24 mai ne serait pas anodine. C’est en effet le début de la conférence Build de Microsoft, dédiée aux développeurs. La société pourrait alors dévoiler officiellement sa nouvelle version de Windows 11 et s’adresser à la fois aux professionnels et au grand public curieux de savoir ce qui l’attend.

Windows 11 devrait fonctionner à base de MàJ annuelle, comme c’était déjà le cas avec Windows 10. Chaque octobre, une grosse update devrait apporter de nombreuses nouveautés et pourquoi pas quelques ajustements au niveau du design. Ne reste qu’à attendre le 24 mai pour voir si cette version RTM sera annoncée, mais la date ne semble pas aberrante. Pour rappel, Windows 11 pouvait déjà être testé dès le mois de juin 2021 (sortie le 5 octobre de la même année). Si vous n'avez pas encore installé cet OS sur votre ordinateur, vous pouvez le faire gratuitement en passant par le site officiel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !