Windows 11 : Microsoft corrige sa copie et déploie une nouvelle barre des tâches pour les PC tactiles

 

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour les Insiders de Windows 11. Celle-ci contient une barre des tâches qui s’adapte au tactile. Elle avait été testée plus tôt dans l’année, mais avait été retirée pour être retravaillée.

Windows 11

Avec Windows 11, Microsoft a complètement revu le fonctionnement de sa barre des tâches. Cependant, elle lui donne du fil à retordre, puisque chaque changement apporté est synonyme de casse tête pour les développeurs.

Une nouvelle fonctionnalité a été incluse dans la dernière mise à jour dédiée aux Insiders : l'adaptation aux écrans tactiles. Ce n'est pas la première fois que nous en entendons parler. En effet, elle avait d'abord été déployée en début d'année avant d'être retirée afin que Microsoft revoit sa copie.

Windows 11 propose une barre des tâches dédiée au tactile

Incluse dans la Build 25197, cette nouvelle barre des tâches est dédiée aux tablettes, aux PC deux-en-un ou hybride. D’ailleurs, elle n’est pas disponible sur les laptops classiques ou les PC de bureau. En mode « normal », elle prend la forme qu’on lui connaît et ne diffère en rien à l’utilisation.

Mais quand le terminal est utilisé en guise de tablette, cette nouvelle barre des taches se réduit automatiquement au minimum. Une manière de gagner le plus de place possible sur l’affichage. Dans ce mode, nous n’avons que les informations vitales, comme la batterie, l’heure ou la connexion. Bref, l’essentiel. En repassant en mode bureautique, la barre reprend sa forme normale.

A lire aussi – Windows 11 : la nouvelle barre des tâches est disponible en bêta, voici comment l’activer

En plus de cette innovation, la build apporte d’autres nouveautés, comme des animations dans le menu des paramètres afin de le rendre plus sympathique. Pour le reste, nous avons essentiellement de la correction de bugs.

Cette nouvelle barre des tâches de Windows 11 est un cas difficile pour Microsoft. La firme de Redmond s’arrache les cheveux pour y ajouter des nouveautés. Changez une tout petite chose et c’est tout le système qui bug. Par exemple, le mode glisser/déposer, très pratique sur Windows 10, n’est pas encore disponible sur Windows 11. Si tout se passe bien, toutes ces nouveautés devraient arriver avec la grosse mise à jour d’automne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !