Windows 11 : les prochaines builds risquent d’être très instables, prévient Microsoft

 

Si vous testez actuellement Windows 11 via le canal Dev, attendez-vous à quelques perturbations dans les semaines qui viennent. Dans un mail adressé aux concernés, Microsoft annonce que les prochains jours seront dédiés au déploiement de fonctionnalités encore expérimentales, ce qui pourrait donc causer quelques bugs. Si vous ne souhaitez pas en faire l’expérience, il est possible de passer sur le canal Beta.

Bureau Windows 11

Plus que quelques semaines avant la sortie de Windows 11. Il est désormais temps pour Microsoft de tester les versions ultérieures à la 21 h 2, à savoir celle qui sera disponible en octobre prochain. Dans les jours à venir, l’éditeur va ainsi utiliser le canal Dev pour déployer de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui ne devraient arriver qu’à la seconde moitié de 2022. De ce fait, il faut s’attendre à se retrouver avec une version relativement instable de Windows 11.

C’est en effet ce qu’explique Microsoft dans un mail adressé aux utilisateurs. Il est difficile de prévoir la nature des bugs que l’on pourra rencontrer, ainsi que leur impact réel sur l’OS, mais on peut imaginer que l’ensemble sera beaucoup moins simple d’utilisation que la version disponible sur le canal Beta. Aussi, mieux vaut passer sur ce dernier si l’on souhaite continuer à profiter d’un OS stable, conseille la firme.

Sur le même sujet : Windows 11 — les premières ISO sont disponibles, voici comment les installer

Comment passer sur le canal Beta de Windows 11 pour éviter les bugs

Si certaines nouveautés n’ont aucun impact sur le fonctionnement de Windows, comme c’est le cas pour le nouveau design des applications, d’autres ont encore besoin d’être perfectionnées avant d’être disponibles pour le grand public. « Si vous souhaitez bénéficier de builds plus fiables de Windows 11 liées à la prochaine version, veuillez modifier votre appareil vers le canal bêta via les paramètres du programme Windows Insider », indique ainsi Microsoft.

En effet, le canal Beta se concentre sur la version 21 h 2 de Windows 11, soit celle qui sortira en octobre prochain. Elle est donc beaucoup plus stable. Si vous souhaitez transférer votre programme Insider sur cette dernière, rien de plus simple. Il suffit pour cela d’ouvrir les Paramètres de Windows, puis de vous rendre dans Mise à jour et sécurité > Windows Update > Programme Insider. Dans les réglages, sélectionnez le canal Beta.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !