WhatsApp se paie un lifting sur Windows 11, voici à quoi l’application va ressembler

 

WhatsApp aura bientôt droit à un nouveau design sur Windows 11. La version bêta de l’application, disponible depuis novembre dernier, montre en effet quelques signes de changement, qui se rapprochent plus de la modernité apportée par le système d’exploitation. Les boutons se veulent notamment plus arrondis et l’on remarque la présence de menus déroulants.

whatsapp windows 11

Disponible sur le Microsoft Store depuis 2018, WhatsApp ne s’est pourtant jamais vraiment démarqué de ses homologues Android et iOS. L’application se contente de reprendre les fonctionnalités disponibles sur smartphone, en plus d’ajouter l’authentification à double facteur pour assurer la sécurité du compte de l’utilisateur. Cela n’a en soi rien d’étonnant, puisque la version desktop repose sur Electron, une plateforme de développement qui permet peu ou prou d’adapter des applications web sur PC.

Mais cela s’apprête bientôt à changer. Le leaker FireCube affirme en effet sur Twitter que WhatsApp Desktop vient de délaisser Electron au profit de WinUI 2.6. Une décision qui fait suite à celle de passer sur Universal Windows Platform (UWP) lors du développement de la nouvelle version bêta de l’application, disponible sur le Microsoft Store depuis novembre 2021. Aujourd’hui, les changements arrivent, à commencer par le design.

WhatsApp sur PC adopte les éléments de design de Windows 11

Dès aujourd’hui, il est possible de constater que WhatsApp reprend plusieurs éléments du Fluent Design introduit par Windows 11. Les boutons sont désormais plus arrondis, tandis que des menus déroulants inspirés de ceux du système d’exploitation font leur apparition. En revanche, il est à noter que le travail n’est pas encore fini. Certains éléments ne sont pas encore modifiés et dénotent avec la modernité de Windows 11.

Sur le même sujet : WhatsApp ajoute les appels audio et vidéo à son application PC pour tous les utilisateurs

Mais cela est somme toute assez logique, l’application étant encore au stade de bêta. Notez également que celle-ci est aussi disponible sur Windows 10. Pour en profiter, il vous faudra cependant rejoindre la bêta multiappareils depuis votre smartphone. On vous explique comment faire en détail dans cet article. Quant au lancement définitif, WhatsApp n’a pas encore communiqué de date précise à l’heure actuelle. Patience, donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !