Windows 11 : la barre des tâches se refait une beauté sur tablettes

 

Windows 11 accueille une nouvelle mise à jour destinée au programme Insider. Elle apporte surtout des correctifs, mais aussi une amélioration concernant la barre des tâches. De plus, Microsoft propose maintenant aux testeurs de passer facilement d’un canal à l’autre.

Windows 11

La nouvelle mise à jour de Windows 11 est disponible pour les membres du programme Insider de Microsoft. Cette version (build 22581) est déployée aussi bien sur le canal Dev que sur le canal Beta. Les testeurs peuvent donc jongler entre les deux.

Habituellement, c’est le canal Dev qui bénéficie des dernières nouveautés, mais cette fois, tout le monde est servi. Il est donc possible de changer de canal, précise Microsoft. Pour ça, rien de plus simple :

  • Aller dans les paramètres, puis dans Windows Update
  • Aller ensuite dans le menu Programme Insider
  • Une fois fait, vous pouvez sélectionner votre canal.

Pourquoi changer de canal ? Tout simplement pour bénéficier d’une version plus stable sur le canal Beta si vous êtes sur le Dev. La prochaine mise à jour que vous recevrez sera aussi adaptée au programme dans lequel vous êtes inscrit.

Windows 11 apporte des changements sur la barre des tâches

Cette build 22581 apporte principalement des correctifs. Ainsi, des bugs sont corrigés dans l’explorateur de fichiers, dans le menu démarrer ou encore dans le mode Focus, qui permet de désactiver toutes les notifications.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

La seule nouveauté notable concerne la barre des tâches. Elle est désormais optimisée pour les tablettes tournant sur l’OS. Comme nous pouvons le voir, elle jongle entre deux statuts, le premier la réduit au minimum et ne montre que les infos importantes (batterie, heure, wi-fi), le deuxième est une version plus étendue qui permet de voir les icones que vous avez épinglé. Cette barre des tâches était déjà disponible pour certains Insiders, la voilà maintenant déployée pour tout le monde.

Alors que Windows 10 avait un peu abandonné le monde des tablettes, Windows 11 tente de revenir en force en proposant une navigation adaptée au tactile. Cette nouvelle barre des tâches entre totalement dans cette logique. Cette mise à jour ne devrait pas arriver tout de suite pour les utilisateurs classiques. Il leur faudra patienter sans doute quelques semaines avant d’en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !