Windows 11 : la barre de recherche dans le gestionnaire des tâches arrive sur le canal Beta

 

Le gestionnaire des tâches est sur le point d’être métamorphosé sur Windows 11. Alors que Microsoft a récemment introduit une toute nouvelle barre des tâches dans l’utilitaire via le canal Dev, la fonctionnalité vient tout juste de débarquer dans le canal Beta, signe que celle-ci continue son petit bonhomme de chemin jusqu’au grand public. La gestion des thèmes l’accompagne d’ailleurs dans cette nouvelle build.

windows 11 gestionnaire des tache barre de recherche
Crédits : Windows Latest

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Microsoft prépare l’arrivée d’une barre des tâches dans le gestionnaire des tâches de Windows 11. La nouvelle est particulièrement bienvenue, compte tenu de la difficulté parfois extrême de trouver un processus en particulier  dans l’utilitaire. Jusqu’alors, la fonctionnalité était uniquement disponible pour les membres du programme Insider, via le canal Dev.

Si celle-ci n’est pas encore déployée officiellement pour le grand public, son développement avance visiblement puisqu’elle est intégrée dans la build KB5020040 de Windows 11, désormais disponible sur le canal  Beta. « Nous apportons le filtrage des processus au gestionnaire des tâches », écrit la firme de Redmond dans son billet de blog dédié à la mise à jour. « C’est une fonctionnalité utile si vous voulez isoler un processus ou un groupe de processus et que vous souhaitez prendre des mesures ou simplement surveiller les performances des processus filtrés. »

La barre de recherche arrive bientôt dans le gestionnaire des tâches

Ce n’est d’ailleurs pas la seule évolution pour les gestionnaires des tâches dans cette dernière build. En plus de l’apparition de plusieurs couleurs dans l’utilitaire, la mise à jour apporte également une meilleure gestion des thèmes, qui permet entre autres de sélectionner un thème différent de celui configuré pour Windows dans son ensemble.

Sur le même sujet — Windows 11 : Microsoft corrige 6 failles de sécurité critiques, installez vite la mise à jour

Enfin, plusieurs correctifs de sécurité sont au rendez-vous, notamment au niveau du comportement de la barre des tâches ou encore des problèmes de coupures audio. Vous pouvez retrouver la liste complète dans le billet de blog de Microsoft ci-dessous.

On s’attend donc à voir débarquer cette barre de recherches dans les jours à venir, si son passage dans le canal Beta se déroule correctement. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée des événements.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !