Windows 11 : impossible de déplacer la barre des tâches, les utilisateurs enragent

 

Les testeurs de Windows ont eu la mauvaise surprise de découvrir que, contrairement à Windows 10, il n’est plus possible de placer la barre des tâches sur les côtés de l’écran. En réponse, ces derniers ont assailli le Feedback Hub pour implorer Microsoft de faire revenir cette fonctionnalité, menaçant parfois de ne pas installer la mise à jour.

Windows 11

Voilà maintenant plusieurs mois que Windows 11 est disponible en bêta. Sa date de lancement officiel approchant, le système d’exploitation a déjà dévoilé un grand nombre de ses fonctionnalités. Mais quelques surprises subsistent encore pour les utilisateurs, et elles ne sont pas toujours bonnes. Hier, nous vous rapportions que la barre des tâches ne se comporte pas exactement de la même manière que sur Windows 10. Plusieurs fonctionnalités manquent à l’appel, et l’une d’elles fait grand bruit.

Il est en effet impossible de déplacer la barre des tâches sur le côté ou le haut de l’écran, comme c’est actuellement le cas. Pas le choix, celle-ci reste bloquée en bas, aucun paramètre ne permet de modifier sa disposition. Sans surprise, la réaction des utilisateurs ne s’est pas fait attendre. Dans la majorité mécontents, ces derniers ont pris d’assaut le Feedback Hub, jusqu’à faire de cette affaire la plus remontée des réclamations. Elle compte à l’heure actuelle 20 000 votes.

Sur le même sujet : Windows 11 — l’outil qui vous permet de voir si votre PC est compatible est de nouveau disponible

Les utilisateurs implorent Microsoft d’ajouter la possibilité de déplacer la barre des tâches

Pour se faire entendre, certains n’hésitent pas à user de menaces. « J’ai entendu dire que Microsoft déploie Windows 11 le mois prochain avec cette barre des tâches ridicule qui ne peut pas bouger », écrit l’un d’eux. « J’imagine aisément que les utilisateurs vont attaquer Windows 11 comme ils l’ont fait avec Windows 8″. D’autres avouent carrément qu’ils refuseront d’installer la mise à jour tant que cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Malgré la vague de commentaires, Microsoft semble faire la sourde oreille. Pour seule réponse, l’éditeur a déclaré : « Nous continuerons à faire évoluer Windows 11 et ses fonctionnalités sur la base de commentaires comme celui-ci, alors merci beaucoup de prendre le temps de nous donner votre avis ! ». Avec une sortie prévue pour le 5 octobre, cela semble donc mal parti pour la firme corrige cet oubli avant le lancement.

windows 11 plaintes utilisateurs barre des taches
Crédits : Capture Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !