Windows 11 : il sera bientôt plus simple de changer de navigateur par défaut

 

Windows 11 a rendu fastidieux le changement du navigateur par défaut, ce qui a eu tendance à énerver les utilisateurs. La firme de Redmond a décidé de faire machine arrière en simplifiant la manipulation. La chose arrivera pour le grand public dans les semaines qui viennent.

Windows

Microsoft veut absolument que vous utilisiez Edge. Tous les moyens sont bons pour vous persuader d’abandonner votre navigateur actuel, même dénigrer la concurrence. Avec Windows 11, la firme de Redmond a eu une idée diabolique : rendre le changement de navigateur par défaut fastidieux, voire compliqué.

Actuellement, pour en changer sur Windows 11, il faut passer par un menu dédié. Il faut alors modifier chaque format un par un. C’est un peu long et cela peut surtout décourager les utilisateurs les moins à l’aise avec l’informatique.

Windows 11 facilite la manipulation pour changer de navigateur

Devant la grogne des utilisateurs, Microsoft va vraisemblablement faire machine arrière. En effet, le développeur Rafael Rivera a remarqué que la page pour changer de navigateur propose désormais un nouveau bouton qui permet de modifier tous les formats d’un seul coup. Ici, c’est Google Chrome qui est mentionné, mais cela peut fonctionner avec Firefox ou Opera. Cela se passe sur la version dédié aux Insiders de Windows 11, la build 22509 pour être précis. La fonctionnalité n’a pas été déployée pour tous les beta testeurs, puisque de notre côté, nous ne l’avons pas.

A lire aussi – Windows 11 : comment changer le navigateur par défaut

Pour le moment, cette fonctionnalité est donc toujours en test, mais si tout se passe bien, elle devrait arriver pour tout le monde d’ici quelques semaines. Une bonne chose, étant donné que le système actuel est extrêmement pénible en l’état. Finalement, le changement de navigateur sera aussi facile que sur Windows 10. Ouf.

Il ne sera donc plus nécessaire de passer de longues minutes à changer chaque format. Cependant, Microsoft ne compte pas arrêter le lobbying sur Edge pour autant. Son navigateur maison, très bon il faut l’avouer, sera toujours mis en avant dans Windows 11. D’ailleurs, il s’agit du seul installé lorsque vous démarrez un nouveau PC. Lorsque vous essayez d’en télécharger un nouveau, la firme de Redmond n’hésite pas à vous afficher de petits messages vous affirmer que le sien est meilleur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !