Windows 11 : de nombreux PC sont désormais compatibles avec la mise à jour

 

Si vous ne pouviez toujours pas installer Windows 11 jusqu’à maintenant, il est temps de retenter la mise à jour. Microsoft a en effet annoncé que son système d’exploitation est désormais compatible avec un plus grand nombre de PC. Ce dernier devrait donc apparaître au sein de Windows Update.

windows 11 update
Crédits : Phonandroid

Disponible depuis ce 5 octobre, Windows 11 est déjà présent sur 5 % des PC. Un joli score qui promet une grande réussite pour le système d’exploitation, mais qui cache le fait que de nombreux utilisateurs attendent toujours d’avoir accès à la mise à jour. Pour beaucoup d’entre eux, l’attente est désormais terminée, annonce Microsoft. « La disponibilité de Windows 11 a été augmentée et nous nous appuyons sur notre modèle de machine learning de dernière génération pour offrir la mise à jour à un ensemble élargi d’appareils éligibles », a déclaré la firme de Redmond.

« Nous vous recommandons de mettre à niveau vos appareils vers Windows 11 pour bénéficier des dernières fonctionnalités et des protections avancées contre les menaces de sécurité », continue cette dernière. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas eu accès à la mise à niveau ce 5 octobre, mieux vaut donc faire un tour dans Windows Update pour vérifier si votre PC est désormais compatible avec Windows 11 ou non. Toutefois, certains utilisateurs devront encore se montrer patients. Microsoft a précédemment expliqué qu’il faudra attendre la mi-2022 pour que tous les PC sous Windows 10 compatibles puissent installer le système d’exploitation.

Sur le même sujet : Windows 11 est-il vraiment moins performant que Windows 10 ? Voici les résultats de nos benchmarks

De nombreux utilisateurs ont désormais accès à Windows 11

Pour obtenir la mise à niveau via Windows Update, il faudra bien sûr disposer de la configuration minimale requise par Microsoft. Cela sous-entend d’avoir installé au moins Windows 10 2004 ainsi que les mises à jour de septembre 2021. Aussi, n'oublions la fameuse puce TPM 2.0 qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Vous pouvez utiliser l’utilitaire PC Health Check pour vérifier que votre PC est compatible.

Nous avons également écrit un guide complet pour vous aider dans votre transition vers Windows 11. Sachez que si votre PC ne répond pas aux conditions de Microsoft, il existe un moyen détourné d’installer la mise à jour. Cela s’avère néanmoins risqué, car Microsoft prévient que le support ne dura pas éternellement. Enfin, si vous prévoyez d’installer Windows 11 sur votre PC gaming, on vous conseille d’attendre un petit peu, pour les raisons qui sont expliquées dans cet article.

Source : Bleeping Computer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !