Windows 11 corrige ses derniers bugs avant sa sortie

 

Windows 11 arrive très prochainement. Pour que tout soit parfait pour la sortie, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour certains Insiders. Elle corrige les derniers bugs et ajoute quelques fonctionnalités très mineures. Nous avons ici le Windows 11 que tout le monde aura le 5 octobre.

Windows 11

Windows 11 est terminé. Microsoft est dans les starting-blocks et les développeurs sont à l’œuvre pour faire les derniers ajustements. Les Insiders, qui profitent de la version quasi définitive de l’OS, peuvent télécharger une ultime build, la 22468.

Cette dernière ne change pas drastiquement l’expérience, puisqu’elle est avant tout destinée à donner un dernier coup de polish à l’OS. Ainsi, de nombreux petits bugs sont corrigés et des fonctionnalités très mineures sont ajoutées.

Par exemple, vous pouvez désormais voir la qualité de votre connexion si vous utilisez un VPN, ce qui peut se montrer pratique à l’usage. L’autre changement important concerne la barre de recherche. Par défaut, elle affiche les dernières recherches en date, mais il est maintenant possible de les supprimer.

Microsoft publie une ultime build de Windows 11 à quelques jours de la sortie finale

Microsoft a publié cette dernière build dans l’optique de corriger les derniers bugs repérés par les utilisateurs. Il y a à boire et à manger dans la liste publiée par le constructeur. Par exemple, le microphone désigné comme préféré le restera. Un bug qui pouvait causer des clignotements sur Edge a été corrigé. L’icone Windows Update dans la barre des tâches pouvait disparaître dès que la souris passait dessus, ce n'est plus le cas. Microsoft a aussi corrigé des bugs extrêmement précis. Par exemple, l’émoticône ¯\_(ツ)_/¯ ne s’affichait pas bien. Bref, ce genre de choses.

Ce déploiement se fera par vagues et il n’est pas impossible que certains utilisateurs puissent la télécharger qu'après le 5 octobre, soit la date officielle de sortie pour Windows 11.

Pour rappel, Windows 11 reprendra les grandes lignes de Windows 10 mais chamboule complètement son design. Les nouveaux PC embarqueront cet OS, tandis que ceux encore sur Windows 10 devront attendre la première moitié de l’année 2022 pour le télécharger. Toutefois, il sera possible d’en profiter avant en installant ce système d’exploitation de manière manuelle, pour peu que votre PC dispose d'une puce TPM 2.0.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !