Windows 11 : cette option attendue fait son retour dans l’Explorateur de fichiers

Microsoft vient tout juste de publier la nouvelle version 26236 de Windows 11 dédié au Canary Channel. Cette build, réservée aux membres Insider, marque le retour d'une option appréciée dans l'Explorateur de fichiers. 

windows 11 maj Insider explorateurs fichiers

Alors que Microsoft vient tout juste de publier la mise à jour majeure 24H2 de Windows 11, la firme de Redmond a également du nouveau pour les membres de son programme Insider.

En effet, l'entreprise américaine a diffusé la dernière build de l'OS accessible via le Canary Channel. Cette version, numérotée 26236, inclut de nombreuses fonctionnalités. Elle marque également le retour d'une option appréciée dans l'Explorateur de fichiers.

L'Explorateur de fichiers retrouve cette option appréciée

Pour cause, le glisser-déposer vers la barre d'adresse dans l'Explorateur de fichiers fait enfin son retour. Désormais, les utilisateurs peuvent sélectionner n'importe quel fichier et le glisser/déposer vers un autre dossier de la ligne d'adresse affichée dans la barre d'adresse. Pour rappel, cette fonctionnalité avait subitement disparu lors du déploiement du Moment 4 en 2023. Microsoft avait alors justifié sa suppression en voulant d'abord axer ses efforts sur le développement du nouvel explorateur de fichiers.

Notez que ce n'est pas la seule nouveauté concernant l'Explorateur de fichiers. Ce build améliore notamment l'affichage des fichiers et dossiers sélectionnés via l'ajout d'une fine bordure. En outre, Microsoft a corrigé un problème sous-jacent qui provoquait le crash de l'Explorateur de fichiers en y accédant par le Bureau.

A lire également : Windows 11 – cette mise à jour retirera une fonctionnalité audio sur vos PC

Du nouveau sur les notifications, mais pas que

Le système de notifications profite également d'une petite modification :

Nous avons mis à jour la logique sous-jacente lorsque nous suggérons de désactiver les notifications pour certaines applications, de sorte que cela nécessite une période plus longue sans interagir avec les notifications de cette application afin de se déclencher”,  écrit Microsoft.

Enfin, le constructeur a tenu à revenir sur un problème récurrent expérimenté par certains membres Insider. En effet, il s'avère que des utilisateurs des canaux Canary et Dev sont bloqués depuis quelques semaines sur de précédentes builds (à savoir 26040 ou 23620). Microsoft a fait savoir que ses équipes enquêtent actuellement sur ce bug.

Pour les personnes concernés qui souhaitent justement accéder à la dernière version de Windows 11 sur les canaux Canary ou Dev, il faudra impérativement télécharger la dernière ISO disponible ici, effectuer une nouvelle installation et réactiver votre appareil dans les canaux correspondants.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

AirPods Pro 3 : ce code fracasse le prix des excellents écouteurs pour quelques heures seulement !

Les récents écouteurs haut de gamme d’Apple passent à prix cassé pour la fin des soldes, mais il va falloir faire vite ! Normalement en vente à 249 €, ils…

Le Samsung Galaxy S26 plus puissant que l’iPhone 17 ? Voici ce que dit un récent benchmark

Alors que les Galaxy S26 de Samsung ne sont pas encore sortis, un benchmark montre ce que le processeur Exynos 2600 a dans le ventre. À quoi s’attendre face à…

Play Store : mais quelle est donc cette mystérieuse application que personne ne peut télécharger ?

Il y a quelques jours, une nouvelle application est apparue sur le Play Store. Jusqu’ici, rien d’anormal, si ce n’est pour un détail important : il est parfaitement impossible de…

Une console Asus ROG Xbox Ally X avec 64 Go de RAM ? C’est possible, la preuve

Un bricoleur habitué des soudures a fait passer sa console portable Asus ROG Xbox Ally X de 24 à 64 Go de RAM. L’opération s’est bien déroulée, mais à quoi…

C’est officiellement la fin pour ce smartphone Samsung ultra populaire, il va falloir changer

La rumeur courait ces derniers jours qu’un smartphone premium de Samsung venait de recevoir sa dernière mise à jour de sécurité. Le constructeur coréen a finalement confirmé l’information via son…

Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque…

La Switch est la console la plus vendue de tous les temps pour Nintendo, toute catégorie confondue

Voilà des années qu’on attendait que la nouvelle tombe, c’est désormais chose faite. Dans son dernier bilan financier, Nintendo a annoncé que la Switch première du nom vient de dépasser…

L’iPhone pliable d’Apple pourrait bien copier Samsung sans complexe

Une fuite relance les spéculations sur un futur iPhone pliable. Apple envisagerait un modèle à clapet qui ressemble étrangement au Galaxy Z Flip. Si cela se confirme, l’effet choc est…

Des pirates ont utilisé Notepad++ pour espionner les utilisateurs pendant 6 mois

Le célèbre éditeur de texte Notepad++ a subi une cyberattaque permettant aux pirates d’espionner ses utilisateurs pendant environ 6 mois. Comment ont-ils fait et qui a été ciblé ? Parmi…

Google Home bétonne ses capacités d’automatisation et corrige le défaut le plus agaçant des caméras

De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas, et Google Home l’expérimente régulièrement. Parallèlement aux nombreuses frictions, le géant de la tech s’échine à améliorer l’expérience utilisateur en…