Windows 10 : voici comment le réserver dès maintenant !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 21 min

Décidément, depuis hier, les choses s’accélèrent en ce qui concerne Windows 10. Microsoft a d’abord annoncé la disponibilité de son prochain système d’exploitation dès le 29 Juillet. La firme a également communiqué officiellement les tarifs de l’OS pour ceux qui n’ont pas de PC sous Windows 7, 8 ou 8.1.

Pour les autres, ce sera gratuit. Outre ces annonces, nous avons une autre bonne nouvelle : il est dores et déjà possible de réserver Windows 10 depuis son PC. Voici comment procéder.

Windows 10

Vous allez le voir, réserver votre version de Windows 10 est un vrai jeu d’enfant. Certains d’entre vous ont même certainement déjà franchi le pas. Pour les autres, nous vous invitons à regarder en bas à droite de votre écran de PC, dans la barre des tâches, juste à côté de l’heure. Vous voyez le petit logo sympathique de Windows 10 ?

windows 10 reserver maintenant
Vous le voyez à côté du drapeau ?

Cliquez dessus. Une fenêtre de présentation du futur OS de Microsoft s’ouvrira et vous proposera de réserver votre copie de Windows 10. Pour rappel, les possesseurs d’une version officielle de Windows 7, 8 ou 8.1 pourront profiter de Windows 10 gratuitement la première année. Pour les autres il faudra compter entre 119 et 129 euros.

reserver windows 10

Revenons à nos moutons. Une fois la fenêtre de présentation ouverte vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes pour faire votre réservation. Vous pourrez ensuite suivre où vous en êtes en faisant un simple clic droit sur la petite icône de la barre de tâche.

Sachez également, pour ceux qui ne souhaitent pas trop fournir leurs données aux géants du high-tech, que vous avez la possibilité de cliquer lors de la réservation sur « Ignorer la confirmation par courrier électronique ». Vous aurez votre réservation mais limiterez les informations fournies à Microsoft.

Voilà, vous savez tout. Alors jetez un petit oeil dans la barre des tâches, vous devriez trouver votre bonheur. A moins que Windows 10 ne vous fasse pas plus envie que ça.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !