Windows 10 resterait finalement gratuit après le 29 juillet mais pas pour tout le monde

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 35 min

Windows 10 sera payant à partir du 29 juillet prochain. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Microsoft qui encourage les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 à passer rapidement sur le nouveau système d’exploitation, puisque jusqu’à cette date, la mise à jour est gratuite. Mais surprise, Windows 10 resterait finalement gratuit après le 29 juillet, mais pas pour tout le monde. Explications.

windows 10 finalement gratuit

Microsoft l’avait annoncé dès le lancement de Windows 10 : les détenteurs de Windows 7, 8 et 8.1 pourraient passer sur la nouvelle version de l’OS gratuitement pendant un an. Le 29 juillet prochain ce sera l’anniversaire de la sortie de Windows 10 et donc le passage à une version payante du système pour ceux qui n’ont pas franchi le pas. Sauf pour certains.

C’est ce que laisse entendre un billet publié sur le blog dédié à l’accessibilité de Microsoft. Dans le message publié par Daniel Hubbell, responsable de l’accessibilité chez Microsoft, on comprend que Windows 10 continuera d’être gratuit après le 29 juillet sous certaines conditions.

Sans donner trop de détails, le billet fait comprendre que les utilisateurs des outils d’assistance pourraient profiter de la mise à jour gratuite même après le 29 juillet. Parmi ces outils, on trouve entre autres :

  • la reconnaissance vocale
  • le narrateur : lit ce qu’il y a à l’écran
  • les applis Microsoft : Mail, Edge etc.

Pour le moment l’information reste un peu floue mais nous ne devrions pas tarder à en savoir un peu plus sur ce point. Toujours est-il que si vous faites partie de ceux qui utilisent les outils d’accessibilité vous allez pouvoir encore attendre avant de passer à Windows 10.

Pour rappel, Microsoft a annoncé avoir passé les 300 millions d’installations de Windows 10 la semaine dernière. Par ailleurs, la firme de Redmond vient d’annoncer avoir atteint des bénéfices de 1000 milliard de dollars ! Des chiffres tout simplement impressionnants malgré les nombreuses critiques à l’encontre de Windows 10, de Windows Phone et de certains choix stratégiques de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…