Windows 10 va relancer automatiquement vos applications au redémarrage

Windows 10 20H1, la première mise à jour majeure de 2020 va introduire une nouvelle fonctionnalité intéressante. Elle permettra de relancer automatiquement les applications en cours d’utilisation avant l’extinction ou le redémarrage du PC.

Windows 10

Microsoft vient de publier la Build 18965 de Windows 10 20H1 pour les membres du programme Insider. Dans une note publiée sur son blog, la firme annonce une nouvelle fonctionnalité qui offre plus de contrôle concernant le comportement des applications au redémarrage. Certaines applications peuvent déjà se relancer automatiquement en tâche de fond mais la nouvelle fonctionnalité va beaucoup plus loin.

Windows 10 : vous pourrez retourner facilement à vos tâches après un redémarrage

Ce que propose désormais Microsoft , c’est de sauvegarder les applications en cours d’utilisation lorsque l’utilisateur éteint ou redémarre Windows 10. Une fois l’ordinateur rallumé, ces applications seront relancées automatiquement pour lui permettre de retourner rapidement à ses tâches sans perdre du temps à relancer les logiciels un a un.

« Windows vous offre désormais plus de contrôle sur le redémarrage des applications avec un nouveau paramètre. Lorsqu’il est activé, Windows enregistre automatiquement vos applications lorsque vous vous déconnectez, redémarrez ou arrêtez Windows, puis les redémarre à la prochaine connexion », explique Microsoft dans un article publié sur le blog Windows.

Lire aussiWindows 10 permet désormais de désactiver les mots de passe

La firme précise que ce paramètre est désactivé par défaut et que vous pouvez l’activer à tout moment en allant dans Paramètres> Comptes> Options de connexion. La possibilité qu’offre cette fonctionnalité est similaire à ce que permet la mise en veille prolongée de Windows 10. La différence ici est que l’ordinateur s’éteint complètement. Pour le moment, seuls les testeurs du programme Insider y ont droit grâce à la nouvelle Build 18965 de Windows 10 20H1. La nouvelle fonctionnalité sera déployée pour tout le monde avec la première mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour avril 2020.

Source : Microsoft.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 (2004) bloque l’installation des logiciels indésirables

Windows 10 (2004) continue cette semaine d’être déployée progressivement sur les ordinateurs fonctionnant sous l’OS de Microsoft. Parmi les nouveautés annoncées, le constructeur a dévoilé une fonction dédiée au blocage automatique des logiciels indésirables.  Alors que certains utilisateurs se remettent…

DirectX 12 : Microsoft va porter sa technologie graphique sur Linux !

Microsoft explique sur son blog qu’il va porter une version de DirectX 12 sur Linux. Le changement doit permettre la prise en charge de l’accélération graphique pour les applications du sous-système Linux de Windows 10. Cela devrait également déboucher sur…

Windows est en perte de vitesse sur les PC, macOS progresse

Si Microsoft a récemment abandonné Windows 7, tous les utilisateurs ne sont visiblement pas passés à Windows 10. En l’espace d’un an, le système d’exploitation de Microsoft a perdu près de 3% d’aficionados au profit de macOS. C’est ce qui…