Windows 10 ne sera pas préinstallé sur tous les nouveaux PC le jour de sa sortie !

 

La sortie de Windows 10 approche à grand pas. Comme nous l’évoquions il y a quelques semaines maintenant, tout le monde ne pourra pas en profiter dès le 29 Juillet, jour de sa sortie. Si vous attendiez la date fatidique pour changer votre PC en espérant avoir Windows 10 par la même occasion, nous sommes au regret de vous avertir que les nouveaux PC n'embarqueront pas tous Windows 10 le jour de sa sortie.

windows 10 preinstalle nouveaux pc

Vous verrez des ordinateurs intégrant Windows 10 très peu de temps après le 29 Juillet, et ensuite durant l’automne dans une nouvelle classe de machines pour les vacances. – Yusuf Mehdi, Vice Président de Windows et responsable marketing produit –

C’est le site Bloomberg qui révèle l’information. Selon les propos de Yusuf Mehdi, Vice Président de Windows et responsable marketing produit, Windows 10 ne sera disponible sur les nouveaux PC qu’après le 29 juillet.

Les raisons de ce retard à l’allumage sont liées aux délais de finalisation de Windows 10. A priori, la nouvelle version de l’OS de Microsoft devrait être finalisée cette semaine. Il restera donc un laps de temps trop court aux constructeurs pour intégrer Windows 10 à leurs nouvelles machines pour le 29 juillet.

Néanmoins, un porte-parole de Microsoft a précisé que certaines marques allaient quand même pouvoir livrer quelques modèles intégrant Windows 10. Il explique :

Une version build de Windows 10 sera livré à nos constructeurs partenaires bientôt, ils pourront donc commencer à intégrer Windows 10 sur leurs nouveaux appareils. Nous pensons que quelques constructeurs partenaires auront des appareils avec Windows 10 disponibles le 29 Juillet, comme Lenovo, HP, Dell et Acer, avec beaucoup, beaucoup d’autres produits à venir dans les semaines et mois suivants. Nous sommes très heureux de travailler avec nos constructeurs partenaires pour que les innovations de Windows 10 soient mises en lumières sur leurs nouveaux appareils.

Le porte-parole de Microsoft se veut donc rassurant et assure par exemple que Dell proposera dès le 29 juillet des modèles de PC embarquant Windows 10, le constructeur ayant assuré les livraisons de certains produits pour cette date. Le mieux, si vous envisagiez de changer de PC c’est peut-être de vous rendre directement en boutique. Et dans le pire des cas, si Windows 10 n’est pas intégré, rien ne vous empêche de faire la mise à jour en arrivant à la maison, elle est gratuite la première année.

Via

La rédaction vous recommande :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…