Windows 10 : la nouvelle interface dévoilée par Microsoft en personne

 

Windows 10 aura droit à une nouvelle interface dès cet automne à l'issue de sa mise à jour Redstone 3. Une nouvelle interface qu'on connaît déjà partiellement suite à une fuite de rendus datant du mois dernier. Mais aujourd'hui, voilà que c'est Microsoft en personne qui nous donne un nouvel aperçu du prochain look de son OS.

Microsoft présente le nouveau look de Windows 10

La nouvelle interface Project Neon de Windows 10 qui arrivera cet automne sera à la fois plus moderne et plus dynamique grâce aux animations mixées à l'effet Aero Glass de Windows 7, aux effets de flou et aux interactions 3D. Les premières images nous en avaient déjà appris beaucoup sur la prochaine apparence de l'OS et aujourd'hui, voilà que Microsoft profite du Windows Developer Day pour dévoiler de nouveaux indices.

Alors qu'il présentait les nouveautés de la prochaine mise à jour Creators Update de Windows 10 qui sera distribuée en avril, le géant de Redstone a montré un bref aperçu de la nouvelle interface Project Neon. Les animations et les transitions seront au cœur au cœur de cette mise à jour et la nouvelle interface sera proposée sur l'ensemble des machines sous Windows 10, y compris les appareils mobiles, la Xbox et HoloLens.

Avec Project Neon, Microsoft vise une meilleure cohérence entre les applications sur l'ensemble des appareils et cherche à offrir une interface plus esthétique. Si l'image montrée lors de la présentation reste un peu floue, le community manager Tom Hounsell qui travaille pour BuildFeed est heureusement parvenu à se procurer l'image originale qui présente une interface très proche de celle qu'on avait pu observer sur les précédents rendus.

Un design à la fois simple, beau et efficace mais également plus sobre sans pour autant s'avérer minimaliste. Une interface qu'on est tout impatients de tester sur nos PC. Il faudra toutefois attendre la mise à jour de cet automne.

Windows 10 Creators Update : le mode jeu est officiel pour booster votre PC

Microsoft a confirmé l'existence d'un mode jeu pour Windows 10 Creators Update, qui optimisera automatiquement votre PC pour le jeu vidéo !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…