Windows 10 : la nouvelle interface dévoilée par Microsoft en personne

Maj. le 13 décembre 2018 à 18 h 35 min

Windows 10 aura droit à une nouvelle interface dès cet automne à l’issue de sa mise à jour Redstone 3. Une nouvelle interface qu’on connaît déjà partiellement suite à une fuite de rendus datant du mois dernier. Mais aujourd’hui, voilà que c’est Microsoft en personne qui nous donne un nouvel aperçu du prochain look de son OS.

Microsoft présente le nouveau look de Windows 10

La nouvelle interface Project Neon de Windows 10 qui arrivera cet automne sera à la fois plus moderne et plus dynamique grâce aux animations mixées à l’effet Aero Glass de Windows 7, aux effets de flou et aux interactions 3D. Les premières images nous en avaient déjà appris beaucoup sur la prochaine apparence de l’OS et aujourd’hui, voilà que Microsoft profite du Windows Developer Day pour dévoiler de nouveaux indices.

Alors qu’il présentait les nouveautés de la prochaine mise à jour Creators Update de Windows 10 qui sera distribuée en avril, le géant de Redstone a montré un bref aperçu de la nouvelle interface Project Neon. Les animations et les transitions seront au cœur au cœur de cette mise à jour et la nouvelle interface sera proposée sur l’ensemble des machines sous Windows 10, y compris les appareils mobiles, la Xbox et HoloLens.

Avec Project Neon, Microsoft vise une meilleure cohérence entre les applications sur l’ensemble des appareils et cherche à offrir une interface plus esthétique. Si l’image montrée lors de la présentation reste un peu floue, le community manager Tom Hounsell qui travaille pour BuildFeed est heureusement parvenu à se procurer l’image originale qui présente une interface très proche de celle qu’on avait pu observer sur les précédents rendus.

Un design à la fois simple, beau et efficace mais également plus sobre sans pour autant s’avérer minimaliste. Une interface qu’on est tout impatients de tester sur nos PC. Il faudra toutefois attendre la mise à jour de cet automne.

Windows 10 Creators Update : le mode jeu est officiel pour booster votre PC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…