Windows 10 : Microsoft finalise la mise à jour 19H2, vous pourrez bientôt la télécharger

Maj. le 30 septembre 2019 à 8 h 38 min

Après avoir diffusé la mise à jour 19H1 de Windows 10 en mai dernier mai – et avoir connu quelques petits loupés au passage -, Microsoft semble prêt à publier la mise à jour automnale, intitulée pour l’instant Windows 10 19H2.

Windows Update

Ça y est : Microsoft vient de diffuser la build 18363.356 ESD de Windows 10 19H2 à destination des Windows Server Update Services (WSUS). En d’autres termes, cela signifie que la firme de Redmond ajoute actuellement la touche finale à cette mise à jour et qu’il la publiera bientôt. Cette version Windows 10 19H2 n’a pas encore de nom officiel, mais pourrait être baptisée Windows 10 October 2019 Update.

Une installation différente en fonction de la version de Windows 10 utilisée

Microsoft a déjà précisé que cette version s’installerait différemment en fonction de la version de Windows 10 utilisée. Les utilisateurs exécutant la version de mai 2019 de Windows 10 pourront mettre en place la version 19H2 comme une mise à jour cumulative mensuelle, via le Windows Update. Une procédure d’installation plus rapide et plus légère, en somme. Les utilisateurs dont la version du système n’est pas à jour (Windows 10 October 2018 ou édition antérieure) l’installeront quant à eux par l’ancienne méthode, c’est-à-dire en téléchargeant l’équivalent de l’intégralité de l’OS, ou presque.

Le 2 octobre prochain, Microsoft devrait réaliser l’annonce de la nouvelle gamme Surface. Il est probable que l’entreprise profite de l’évènement pour présenter la mise à jour 19H2 de Windows 10, avant de la mettre en ligne début octobre.

Il est prévu qu’elle n’apporte pas beaucoup de nouveautés marquantes, mais plutôt qu’elle installe des fonctionnalités destinées à améliorer les performances et la fiabilité, comme une sorte de « Service Pack ». Elle devrait ainsi améliorer significativement le mécanisme de mise à jour de Windows, revoir la politique de répartition de la charge de travail entre les différents cœurs des processeurs et intégrer une nouvelle version stable du navigateur Microsoft Edge qui repose désormais sur Chromium. Rappelons enfin que, si vous souhaitez tester toutes les améliorations (mais aussi les bugs) des prochaines éditions de Windows 10, il vous est toujours possible de participer au programme Windows Insider développé par Microsoft.

Source : WindowsLatest



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RIP Windows 7 : tu vas vraiment nous manquer !

Comme prévu, le support technique de Windows 7, système d’exploitation arrivé en octobre 2009, prend officiellement fin le 14 janvier 2020. L’occasion de revenir sur une dizaine d’années de bons et loyaux services et sur les différences entre Windows 7…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2020

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2020 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…

Windows 10 affiche maintenant des pubs qu’on ne peut pas supprimer

Windows 10 n’en finit plus de s’améliorer au fil des mises à jour, tout en connaissant au passage quelques échecs. Si Microsoft communique aisément sur les avancées de son système d’exploitation, l’entreprise est peu prolixe sur certaines « fonctionnalités » de son…