Windows 10 : Microsoft va accélérer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, voici comment

 

Microsoft teste une nouvelle manière de délivrer des fonctionnalités à Windows 10, baptisée Windows Feature Experience Pack. Il s'agit tout simplement de les ajouter via des mises à jour séparées et plus régulières, qui seront elles-mêmes intégrées à la mises à jour majeure suivante de Windows.

Windows 10 fonctionnalités
Crédits : Unsplash

Microsoft confirme l'arrivée des Windows Feature Experience Pack au détour d'un post de blog. La firme explique être en train de tester son nouveau processus de livraison des améliorations de fonctionnalités à nos clients hors des mises à jour majeures de Windows 10.

Et la firme de préciser : “en testant ce processus d'abord avec les Windows Insiders, nous espérons faire progresser l'étendue et la fréquence des mises à jour dans un avenir proche, ce qui confirme l'arrivée imminente de ces Windows Feature Experience Pack dans les versions grand public (stables) de Windows.

Lire également : Project Latte – Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Les Windows Feature Experience Pack promettent l'arrivée plus rapide de fonctionnalités

Depuis le post de blog, publié le 30 novembre, de nombreux utilisateurs et développeurs expriment pourtant leur confusion. En effet, plus loin dans son billet, la firme explique que “à terme, les mises à jour Windows Feature Experience Pack seront intégrées au processus de maintenance déjà existant de Windows 10, et ainsi livré de la sorte aux clients via Windows Update”. Suggérant deux canaux de mises à jour distincts, potentiellement pour plusieurs groupes d'utilisateurs différents – alors que visiblement ce n'est pas vraiment le cas.

Le patron du programme Windows Insider Brandon LeBlanc a d'ailleurs dû le clarifier sur son compte Twitter. Ce qu'il faut comprendre, c'est donc qu'il y aura désormais plus de “petites” mises à jour de fonctionnalités entre les mises à jour majeures. Ce qui vous permettra de bénéficier de nouveautés plus vite. Si vous ne les faites pas, ou n'avez pas mis à jour votre ordinateur depuis longtemps, ces mises à jour seront intégrées à la prochaine mise à jour majeure, ce qui assure Microsoft qu'elles arrivent dans un cas comme dans l'autre sur un grand nombre de machines le plus vite possible.

Le premier Windows Feature Experience Pack de ce type (120.2212.1070.0) encore en bêta, apporte deux nouveautés. D'abord un raccourci clavier pour les captures d'écran sur Windows 10 (Win + Shift + S), comme c'est déjà le cas depuis de nombreuses années sur macOS. L'autre nouveauté c'est l'arrivée d'un clavier virtuel scindable en deux parties lorsque l'écran d'un appareil tactile est en mode portrait. L'avantage de ces petites mises à jour, c'est qu'elles peuvent s'installer en moins de 90 secondes selon Microsoft.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…