Windows 10 obtient enfin un correctif pour le bug qui ralentit les jeux

 

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour sur Windows 10 afin de corriger des soucis de performance liés aux jeux. Certains utilisateurs avaient en effet remarqué des crashs et une baisse de FPS depuis la mise à jour de mars. Ce souci avait déjà été corrigé en avril, mais restait présent chez un tout petit nombre d’utilisateurs.

Gamer

Si vous avez constaté des soucis en jeu sur Windows 10 depuis la mise à jour de mars, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Microsoft est conscient du problème et va publier un correctif dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Il est actuellement déployé pour les Insiders et devrait arriver bientôt pour tout le monde.

Ces soucis se traduisaient par des baisses de FPS, mais aussi des crashs impromptus en pleine partie. Microsoft connait le problème depuis le mois d’avril et a publié un patch en conséquence. En réalité, ce dernier se contentait de supprimer la ligne de code qui posait problème. Des soucis de compatibilité avec des imprimantes avaient également été corrigés en même temps. Tout était donc rentré dans l'ordre, en théorie, mais ce n'est pas aussi simple.

Windows 10 corrige le bug qui touchait les joueurs

Une poignée d’utilisateurs a remarqué que le souci était toujours présent. Microsoft le sait et travaille à sa correction. Vraisemblablement, la firme de Redmond a trouvé la solution, puisque le correctif est actuellement en test chez les Insiders. Cette fois, ce ne sera pas une ligne de code qui sera supprimée, mais un patch qui sera installé sur les PC concernés. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre pour les derniers utilisateurs qui voyaient encore des soucis apparaître pendant leur partie.

Si vous êtes concerné, déjà vous n’avez pas de chance, mais en plus vous devrez faire preuve d’encore un peu de patience. Si tout se passe bien, Windows 10 téléchargera automatiquement la mise à jour lorsqu’elle sera disponible, comme d’habitude.

Pour rappel, Windows devrait connaître un renouveau cette semaine avec la présentation de Windows 11. Cette nouvelle version, la première depuis 2015, devrait proposer un tout nouveau visuel et une nouvelle manière de naviguer. Elle devrait être présentée le jeudi 24 juin, mais serait disponible vers la fin de l’année seulement.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !