Windows 10 : Microsoft vous pousse à l’installer soit « maintenant » soit « ce soir »

 

Vraisemblablement, Microsoft ne s’attendait pas à tant de retours négatifs quant à son opération d’installation de Windows 10 sous forme de mise à jour proposée sous forme de fenêtre pop-up encombrante. Il se pourrait qu’avec la nouvelle campagne, les plaintes reprennent de plus belle.

Vous aurez de plus en plus de mal à passer au travers des mailles du filet Windows 10. Ainsi, les utilisateurs d’ordinateurs sous Windows 7 ou 8 ont le droit à une nouvelle campagne d’affichage de la part de Microsoft les invitant à effectuer la mise à jour Windows 10. La firme de Redmond remet en effet une couche du fait que le taux d’adoption de son nouvel OS soit en perte de vitesse.

Déterminé à se déployer sur le plus grand nombre de PC à travers le monde, l’entreprise ne recule devant rien pour atteindre son objectif d’un milliard d’utilisateurs en 3 ans puisque les ordinateur sous les deux précédentes versions de Windows ont déjà du subir l’installation d’un programme non-désiré (GWX – Get Windows X) en avril, une encombrante fenêtre annonçant que la mise à jour était prête ainsi que le téléchargement forcé de 3 à 5 Go de fichiers d’installation.

Ce genre de fenêtre invitant à procéder à la mise à jour a bien changé en dimensions. Apparaissant initialement dans le coin en bas à droite de l’écran, celle-ci s’est changée en une fenêtre occupant une grande partie de votre écran. De plus, les choix sont très restreints voire absurdes quant aux actions possibles puisque vous sont proposés :  » Mettre à jour maintenant  » ou « Mettre à jour ce soir « , aucune possibilité de refuser.

Voyant donc l’étendue des installations diminuer, Microsoft force à nouveau la main du consommateur avec cette fenêtre ne vous donnant plus vraiment le choix. Aperçu ce weekend, les deux propositions laissent à penser que la firme est désespérée à l’idée de voir ses clients rester sous Windows 7 ou 8. Cependant, passer à Windows 10 reste un choix que vous seul pouvez faire, cette fenêtre invasive étant légèrement trompeuse.

En plus de ces deux possibilités, vous pourrez quitter la mise à jour une fois celle-ci lancée, en cliquant sur la croix rouge de fermeture de fenêtre, comme avec un vulgaire pop-up. Microsoft l’avait déjà précisé pour l’instant, Windows est accessible en tant que mise à jour optionnelle cependant, cette dernière deviendra recommandée dès l’année prochaine et poussera au passage à la version supérieure via Windows Update.

Microsoft ayant fait machine arrière sur les mises à jour forcées précise tout de même que si vous avez opté pour les mises à jour automatiques, le choix de procéder à l’installation de l’OS restera demandée, Windows 10 ne s’installera pas dans votre dos.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…