Windows 10 et Linux : Microsoft dévoile sur son store la première distribution payante au prix de 20 euros

Maj. le 7 novembre 2018 à 19 h 14 min

Windows 10 accueille sa première distribution Linux payante à 20 euros sur son store annonce Microsoft. WLinux est développé spécifiquement et optimisé pour les utilisateurs de WSL (sous-système Windows pour Linux). La firme annonce également une série de correction de bugs à travers le déploiement d’une mise à jour de son sous-système.

windows 10 linux microsoft annonce premiere distribution payante prix 20 euros

WLinux est la première distribution Linux payante à débarquer sur le Microsoft Store, celle-ci est facturée 19,99 euros, mais profite d’une réduction de 50% valable encore jusqu’au 13 novembre 2018. Cette distribution basée sur Debian est développée par Whitewater Foundry, Ltd. Co. Elle est optimisée pour fonctionner sur WSL et le développeur affirme que c’est la première à être optimisé pour fonctionner sur cet environnement permettant d’exécuter les distributions Linux en tant qu’applications. «Tandis que d’autres distributions sont disponibles pour WSL, WLinux est la première optimisée pour les utilisateurs de WSL» déclare la société.

Windows 10 et Linux : la première distribution payante est disponible sur le Microsoft Store

WSL n’est pas une nouveauté en soi, mais Microsoft également membre de la Linux Foundation améliore son fonctionnement. Les utilisateurs pourront lancer un shell Linux n’importe où à travers l’explorateur de fichier en faisant un simple clic droit et en maintenant simultanément la touche shift. La distribution sélectionnée par défaut se lancera automatiquement. Ces nouveautés sont introduites avec la dernière mise à jour majeure de Windows 10 October Update.

Quant à Ubuntu, la distribution peut désormais être exécutée sous Windows 10 ARM depuis sa dernière version 18.04. Lors de son téléchargement, le Microsoft Store vérifie automatiquement l’architecture de l’ordinateur sur lequel elle sera installée. La firme de Redmond en profite aussi pour corriger de nombreux bugs et optimiser le fonctionnement du sous-système Windows pour Linux. Windows 10 est capable de procéder à l’installation de n’importe quelle distribution Linux. Utilisez-vous l’une d’entre elles ? Partagez votre avis sur ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Microsoft donne 60.000 brevets à Linux : c’est beau, l’amour

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…