Windows 10 : le nouveau Terminal est disponible au téléchargement sur Microsoft Store

Microsoft lance officiellement Terminal, son nouvel outil conçu pour jouer à la fois le rôle de l’invite de commande, de PowerShell, mais aussi d’une interface pour le sous-système Windows pour Linux (WSL). Terminal devient l’outil de commandes le plus complet de Windows 10, un véritable couteau suisse très pratique pour les utilisateurs avancés.

Windows Terminal disponible au téléchargement sur Microsoft Store

Microsoft continue de renforcer le pont entre Windows 10 et Linux. La firme annonçait un nouveau noyau Linux (WSL2) ainsi qu’un nouveau Terminal lors de sa conférence Build pour les développeurs en mai dernier. Windows Terminal est désormais disponible en version bêta.

Windows Terminal est disponible au téléchargement sur Microsoft Store

Ces dernières années, Microsoft s’attelle à faire de Windows 10 un environnement où les utilisateurs de Linux, en particulier les développeurs, ont accès à l’essentiel de leurs outils de travail. La prochaine version du sous-système Linux pour Windows (WSL2) va intégrer un directement un noyau Linux plutôt que d’émuler son architecture.

Et comme si cela ne suffisait pas, Microsoft a annoncé qu’une nouvelle application Terminal permettra aux développeurs de faire d’une pierre trois coups. Ce seul outil combine l’invite de commande Windows (cmd), l’outil PowerShell, mais aussi les commandes WSL.

Il était déjà possible de l’installer en compilant son code accessible publiquement sur GitHub. L’outil continue toutefois d’être amélioré et sa première bêta publique vient d’être publiée sur Microsoft Store. Comparativement à l’invite de commande classique de Windows, Terminal dispose d’une interface permettant la gestion des fenêtres par onglets et peut être personnalisé par l’utilisateur, avec notamment l’ajout d’un thème.

Cette bêta n’est pas encore parfaite et Microsoft explique que l’outil n’est pour le moment pas prêt pour une utilisation complète. Il manque par exemple une technologie d’assistance. Windows Terminal sera progressivement mis à jour au cours des semaines à venir. La première version stable (1.0) sera disponible d’ici l’hiver, a annoncé Microsoft.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…