Windows 10 : le nouveau Terminal est disponible au téléchargement sur Microsoft Store

Microsoft lance officiellement Terminal, son nouvel outil conçu pour jouer à la fois le rôle de l’invite de commande, de PowerShell, mais aussi d’une interface pour le sous-système Windows pour Linux (WSL). Terminal devient l’outil de commandes le plus complet de Windows 10, un véritable couteau suisse très pratique pour les utilisateurs avancés.

Windows Terminal disponible au téléchargement sur Microsoft Store

Microsoft continue de renforcer le pont entre Windows 10 et Linux. La firme annonçait un nouveau noyau Linux (WSL2) ainsi qu’un nouveau Terminal lors de sa conférence Build pour les développeurs en mai dernier. Windows Terminal est désormais disponible en version bêta.

Windows Terminal est disponible au téléchargement sur Microsoft Store

Ces dernières années, Microsoft s’attelle à faire de Windows 10 un environnement où les utilisateurs de Linux, en particulier les développeurs, ont accès à l’essentiel de leurs outils de travail. La prochaine version du sous-système Linux pour Windows (WSL2) va intégrer un directement un noyau Linux plutôt que d’émuler son architecture.

Et comme si cela ne suffisait pas, Microsoft a annoncé qu’une nouvelle application Terminal permettra aux développeurs de faire d’une pierre trois coups. Ce seul outil combine l’invite de commande Windows (cmd), l’outil PowerShell, mais aussi les commandes WSL.

Il était déjà possible de l’installer en compilant son code accessible publiquement sur GitHub. L’outil continue toutefois d’être amélioré et sa première bêta publique vient d’être publiée sur Microsoft Store. Comparativement à l’invite de commande classique de Windows, Terminal dispose d’une interface permettant la gestion des fenêtres par onglets et peut être personnalisé par l’utilisateur, avec notamment l’ajout d’un thème.

Cette bêta n’est pas encore parfaite et Microsoft explique que l’outil n’est pour le moment pas prêt pour une utilisation complète. Il manque par exemple une technologie d’assistance. Windows Terminal sera progressivement mis à jour au cours des semaines à venir. La première version stable (1.0) sera disponible d’ici l’hiver, a annoncé Microsoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….