Windows 10 laisse désormais supprimer plus d’applications installées par défaut

Windows 10 donne la possibilité de supprimer un plus grand nombre d’applications et logiciels installés par défaut avec l’OS. De quoi gagner en performances et en espace de stockage pour les utilisateurs qui ne se servent jamais de ces outils, et qui vont désormais pouvoir s’en débarrasser. 

windows 10 paint

L’un des gros reproches que l’on peut faire à Windows 10, c’est d’arriver avec tout un tas d’applications préinstallées qui prennent de l’espace de stockage et peuvent ralentir le système alors qu’elles sont inutiles pour la plupart des utilisateurs. Microsoft a décidé de rectifier le tir et a introduit la possibilité avec la build 18262 de Windows Insider preview de supprimer un plus grand nombre de ces programmes présents par défaut.

Windows 10 : la liste des applications par défaut qui peuvent être supprimées

Il était bien sûr déjà possible de désinstaller des logiciels d’éditeurs tiers préinstallés avec Windows 10, mais vous allez désormais bientôt pouvoir faire de même avec des logiciels proposés par Microsoft lui-même. Voici la liste des applications concernées :

  • 3D Viewer
  • Calculatrice
  • Calendrier
  • Groove Music
  • Mail
  • Movies & TV
  • Paint 3D
  • Snip & Sketch
  • Sticky Notes
  • Voice Recorder

A noter qu’il est toujours possible de réinstaller une de ces apps depuis le Microsoft Store par la suite. Si vous avez installé la mise à jour Windows 10 October 2018, sachez que vous pouvez déjà désinstaller certains programmes Microsoft comme Skype, Print 3D, OneNote, My Office ou encore Météo. Microsoft semble vouloir faire un peu de ménage et rendre son OS plus fluide avec moins de données inutiles. Dans ce même ordre d’idée, Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés depuis le dernier update majeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…