Windows 10 : la mise à jour fait planter Windows Defender, découvrez comment corriger ce bug

Depuis deux jours, l'antivirus de Windows 10 est victime d'un vilain bug. De nombreux utilisateurs rapportent que l'application Windows Defender plante et qu'un message d'erreur s'affiche. Microsoft a rapidement déployé une mise à jour, voici comment la télécharger.

Depuis le début de l'année, c'est la deuxième fois que Windows Defender fait les frais d'un problème suite à une mise à jour diffusée par Microsoft. En mars, l'antivirus de Microsoft était subitement devenu incapable d'analyser certains fichiers. Cette fois, c'est l'application elle-même qui plante.

Que ce soit sur le forum officiel de Microsoft ou diverses plateformes de discussion comme Reddit, les utilisateurs de Windows 10 se plaignent d'avoir rencontré un gros bug qui met en échec le module de sécurité. L'un des deux messages se présente alors à l'écran :

  • Threat service has stopped. Restart now (Le service de menace s'est arrêté. Redémarrez maintenant.)
  • Unexpected error. Sorry, we ran into a problem. Please try again (Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer.)

A lire aussi : Windows 10 (2004), la mise à jour de mai 2020 est prête, voici comment déjà la tester

Comment résoudre le bug de Windows Defender

Si certains ont incriminé le correctif KB4549951 de Windows 10, il s'agit en réalité de l'édition 1.313.1638.0 de la veille de sécurité. Microsoft a rapidement déployé un correctif. Hier encore, il était nécessaire de passer par l'Observateur d'événements et de modifier une petite instruction concernant le comportement de Windows Defender. Aujourd'hui, l'opération est nettement plus simple. Pour résoudre le problème, voilà comment vous y prendre :

  • Dans le champ de recherche de la barre des tâches, entrez les termes Sécurité Windows. Lancez l'application dédiée.
  • Cliquez sur la fonction Protection contre les virus et menaces.
  • Faites défiler la fenêtre vers le bas. Dans la section, Mise à jour de la protection contre les virus et menaces, cliquez sur Rechercher des mises à jour.

    Windows 10 Comment Resoudre Bug Windows Defender

  • Sur l'écran suivant, pressez le bouton Rechercher les mises à jour.
  • Une fois l'opération effectuée, vous devriez profiter de la toute dernière version de Windows Defender et de sa base antivirale. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il s'agit de l'édition 1.313.1729.0.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10 mode sombre ameliore
Windows 10 va enfin avoir droit à un mode sombre amélioré

Le mode sombre de Windows 10 s’améliore dans la dernière mise à jour pour les Insiders. Il n’est pas connu pour être le plus homogène, de nombreux recoins du système étant encore figés sur le blanc. Mais Microsoft est en…