iCloud : Apple casse les prix et devient moins cher que Google Drive !

Dans le cadre de sa conférence WWDC 2017, Apple a présenté hier soir les nouveaux prix de son service de stockage iCloud. Suite à ce changement, le service en question est désormais l’un des moins chers du marché, derrière Google Drive !

icloud baisse prix moins cher google drive

Apple n’est pas réputé pour proposer des produits et des services abordables. Dans le domaine du cloud, notamment, iCloud a longtemps compté parmi les services les plus onéreux du marché. En effet, le service étant intégré de façon native à iOS et macOS, la plupart des utilisateurs optaient pour cette solution sans prendre la peine de comparer les tarifs des autres fournisseurs.

Toutefois, avec la démocratisation du cloud, les possesseurs de Mac, iPhone et iPad ont probablement fini par se rendre compte qu’ils payaient plus cher que les autres pour un service dont la qualité n’est pas nécessairement meilleure, d’autant qu’Apple garde les informations personnelles supprimées sur iCloud. Quoi qu’il en soit, Apple vient de changer de stratégie en modifiant ses tarifs de manière très agressive.

iCloud : 1 To deux fois moins cher que Google Drive, mais une offre gratuite toujours inférieure

Au cours de la présentation de iOS 11, la marque à la Pomme a en effet dévoilé sa nouvelle grille tarifaire. Dorénavant, le forfait 2 To, jusqu’à présent tarifé à 20 euros par mois, sera disponible pour seulement 10 euros par mois. Cette offre remplace ainsi le forfait 1 To, en proposant deux fois plus d’espace de stockage pour un prix équivalent.

De fait, iCloud est désormais moins cher que Google Drive, le cloud de Google intégré nativement à Android ! Effectivement, Google propose 1 To pour 10 euros par mois, et 2 To pour 20 euros par mois. Cependant, pour les utilisateurs qui choisissent l’offre gratuite, Google Drive demeure plus avantageux. La firme de Mountain View propose généreusement 15 Go à tous les utilisateurs, tandis qu’Apple n’offre que 5 Go.

Par ailleurs, pour le stockage de photos, Google Photos qui vient de passer le cap du milliard de téléchargements permet de profiter d’un espace illimité totalement gratuitement.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13.5 : un bug provoque des mises à jour en boucle

iOS 13.5 est victime d’un nouveau bug. Selon le site MacRumors, une anomalie dans la dernière mise à jour d’iOS 13.5 provoque des réinstallations de mises à jour inexpliquées et rend certaines applications inutilisables. Ce dysfonctionnement pourrait être lié à…

Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass seraient présentées en 2021. Le site Digitimes affirme en effet que la production des lunettes connectées serait prévue pour le début de l’année prochaine. Une « Steve Jobs Heritage Edition » pourrait même être au programme. Les…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa…