Windows 10 : voici la configuration recommandée par Microsoft !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 24 min

Alors que Windows 10 est disponible depuis ce matin, la question de connaître la configuration requise pour en profiter sur sa machine se pose forcément. Et il s’agit plutôt d’une bonne surprise puisque nous restons peu ou prou au niveau de ce que nous connaissions avec Windows 8. Il n’y aura donc aucune raison valable pour ne pas y jeter un coup d’oeil.

Et un mystère de moins ! Microsoft a profité d’une conférence en Chine pour lever le voile sur l’un des éléments très attendus. La configuration officielle nécessaire pour faire tourner Windows 10 était jusqu’à présent annoncée comme étant proche de celle requise par Windows 8. Par ailleurs les « technical preview » actuelles de Windows 10 la suive en tout point. Mais qu’elle est-elle exactement ?

Il est ici question d’avoir un processeur au minimum à 1 GHz avec 1 Go de RAM (2 Go minimum avec la version en 64 bits). Pour installer le tout, 16 Go sur le disque dur sont nécessaires et pas moins de 20 Go pour la version 64 bits. Rien que du classique aujourd’hui pour un profil de machine qui est très courant même chez Grand-Mère.

Et les nouveaux slides en provenance de Microsoft confirment tous les éléments issus de la « technical preview » accessibles à tous. Notons qu’il faudra disposer d’un écran d’au moins 8 pouces mais de seulement 7 pouces pour les éditions professionnelles. Un tel prérequis aussi bas signifie que Windows 10 sera exploitable sur une large palette de machines.

Windows 10, config mobile

Sur le plan des mobiles, donc essentiellement des smartphones et des éventuelles tablettes, les diagonales nécessaires seront comprises entre 3 pouces et 8 pouces. Dans le même ordre d’idées, la quantité de RAM nécessaire dépendra essentiellement de la définition de l’image affichée.

Microsoft semble vouloir être en mesure de faire tourner Windows 10 sur un maximum de machines quitte à autoriser une migration gratuite même aux copies pirates. Sa sortie officielle est prévue pour cet été, avant le 21 septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !