Windows 10 : voici la configuration recommandée par Microsoft !

 

Alors que Windows 10 est disponible depuis ce matin, la question de connaître la configuration requise pour en profiter sur sa machine se pose forcément. Et il s'agit plutôt d'une bonne surprise puisque nous restons peu ou prou au niveau de ce que nous connaissions avec Windows 8. Il n'y aura donc aucune raison valable pour ne pas y jeter un coup d'oeil.

Et un mystère de moins ! Microsoft a profité d'une conférence en Chine pour lever le voile sur l'un des éléments très attendus. La configuration officielle nécessaire pour faire tourner Windows 10 était jusqu'à présent annoncée comme étant proche de celle requise par Windows 8. Par ailleurs les “technical preview” actuelles de Windows 10 la suive en tout point. Mais qu'elle est-elle exactement ?

Il est ici question d'avoir un processeur au minimum à 1 GHz avec 1 Go de RAM (2 Go minimum avec la version en 64 bits). Pour installer le tout, 16 Go sur le disque dur sont nécessaires et pas moins de 20 Go pour la version 64 bits. Rien que du classique aujourd'hui pour un profil de machine qui est très courant même chez Grand-Mère.

Et les nouveaux slides en provenance de Microsoft confirment tous les éléments issus de la “technical preview” accessibles à tous. Notons qu'il faudra disposer d'un écran d'au moins 8 pouces mais de seulement 7 pouces pour les éditions professionnelles. Un tel prérequis aussi bas signifie que Windows 10 sera exploitable sur une large palette de machines.

Windows 10, config mobile

Sur le plan des mobiles, donc essentiellement des smartphones et des éventuelles tablettes, les diagonales nécessaires seront comprises entre 3 pouces et 8 pouces. Dans le même ordre d'idées, la quantité de RAM nécessaire dépendra essentiellement de la définition de l'image affichée.

Microsoft semble vouloir être en mesure de faire tourner Windows 10 sur un maximum de machines quitte à autoriser une migration gratuite même aux copies pirates. Sa sortie officielle est prévue pour cet été, avant le 21 septembre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…