Windows 10 October 2018 update : Microsoft dévoile la date de la prochaine mise à jour majeure

 

La prochaine mise a jour majeure de Windows 10 s'appellera October 2018 update : Microsoft a profité de l'IFA 2018 à Berlin pour officialiser son nom et sa date de sortie. Parmi les nouveautés, on s'attend, entre autres, à l'arrivée du mode sombre dans l'explorateur de ficher, ou encore un nouveau copier-coller dans le cloud. 

windows 10 October update

Microsoft a profité de l'IFA 2018 pour dévoiler le nom et la date de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Après Windows 10 April 2018 Update, la prochaine mise à jour sera poussée en octobre sur les PC compatibles, et s'appellera donc… October 2018 Update. Cette nouvelle mise à jour doit apporter de nombreuses améliorations, et nouveautés, parmi lesquelles le mode sombre, le presse-papier, ou encore Microsoft Edge.

Windows 10 : Microsoft officialise la prochaine mise à jour majeure pour “October 2018”

L'explorateur de fichiers aura ainsi enfin droit à un mode sombre, qui fait peu à peu son chemin sur Windows 10. Le presse-papier sera également mis à jour pour fonctionner dans le cloud, de telle sorte à ce que l'on puisse copier quelque chose sur un appareil avant de le coller sur un autre. Cette fonctionnalité était déjà rendue possible par des gestionnaires de presse-papier tiers. On s'attend également à des améliorations de Microsoft Edge, ainsi que du Game Mode et de la Game Bar.

Fin septembre, les développeurs auront un premier aperçu de ce que contient la mise à jour, puis les tests des Insiders auront lieu dès le mois suivant avant une mise en ligne chez tous les utilisateurs dans la foulée. Windows 10 October 2018 update aura pour numéro de build 1809. Microsoft serait déjà en train de travailler sur cette version qui a pour nom de code 19H1 en interne. Etes-vous impatients de voir arriver le mode sombre et le presse-papier dans le cloud ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…