Windows 10 October 2018 update : Microsoft dévoile la date de la prochaine mise à jour majeure

La prochaine mise a jour majeure de Windows 10 s’appellera October 2018 update : Microsoft a profité de l’IFA 2018 à Berlin pour officialiser son nom et sa date de sortie. Parmi les nouveautés, on s’attend, entre autres, à l’arrivée du mode sombre dans l’explorateur de ficher, ou encore un nouveau copier-coller dans le cloud. 

windows 10 October update

Microsoft a profité de l’IFA 2018 pour dévoiler le nom et la date de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Après Windows 10 April 2018 Update, la prochaine mise à jour sera poussée en octobre sur les PC compatibles, et s’appellera donc… October 2018 Update. Cette nouvelle mise à jour doit apporter de nombreuses améliorations, et nouveautés, parmi lesquelles le mode sombre, le presse-papier, ou encore Microsoft Edge.

Windows 10 : Microsoft officialise la prochaine mise à jour majeure pour « October 2018 »

L’explorateur de fichiers aura ainsi enfin droit à un mode sombre, qui fait peu à peu son chemin sur Windows 10. Le presse-papier sera également mis à jour pour fonctionner dans le cloud, de telle sorte à ce que l’on puisse copier quelque chose sur un appareil avant de le coller sur un autre. Cette fonctionnalité était déjà rendue possible par des gestionnaires de presse-papier tiers. On s’attend également à des améliorations de Microsoft Edge, ainsi que du Game Mode et de la Game Bar.

Fin septembre, les développeurs auront un premier aperçu de ce que contient la mise à jour, puis les tests des Insiders auront lieu dès le mois suivant avant une mise en ligne chez tous les utilisateurs dans la foulée. Windows 10 October 2018 update aura pour numéro de build 1809. Microsoft serait déjà en train de travailler sur cette version qui a pour nom de code 19H1 en interne. Etes-vous impatients de voir arriver le mode sombre et le presse-papier dans le cloud ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…