Windows 10 : le clavier SwiftKey débarque sur ordinateur !

Le clavier SwiftKey débarque sur les ordinateurs sous Windows 10. Le célèbre clavier alternatif vient en effet de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10. Découvrez son fonctionnement et ses fonctionnalités. 

swiftkey

SwiftKey est l’un des meilleurs claviers alternatifs sur Android et sur iOS. SwifKey est aussi le premier clavier sur mobile doté d’une intelligence artificielle capable de prédire les mots que vous allez utiliser. Il permet surtout à ses utilisateurs d’écrire par swipe en glissant les doigts sur les touches plutôt qu’en tapant. Conscient du succès du clavier, Microsoft a racheté Swiftkey en 2016 pour 250 millions de dollars. Son arrivée sur les ordinateurs sous Windows 10 n’a donc rien de surprenant.

SwiftKey sur Windows 10 : voici la liste fonctionnalités

Comme le précise Microsoft sur son blog, cette première version du clavier est disponible en anglais (US ou UK), en français, en allemand, en espagnol, en portugais, en italien et en russe. Sur Windows 10, SwiftKey propose les mêmes options que sur Android ou sur iOS. Voici la liste des fonctionnalités de SwiftKey découvertes dans la dernière version Preview de Windows Redstone 5, :

  • des prédictions basées sur votre style d’écriture, les émojis, les mots ou les termes que vous privilégiez
  • grâce au machine learning, le clavier va apprendre de vous plus vous l’utiliserez et améliorer son système de correction automatique
  • SwiftKey Flow ou l’écriture glissée, permet donc d’écrire sans lever les doigts du clavier

Comme le montre le gif publié par Microsoft, SwiftKey est donc réservé aux utilisateurs équipés d’un écran tactile.  Pour l’heure, seuls les utilisateurs-testeurs peuvent profiter du clavier alternatif. SwiftKey sera déployé pour tous les ordinateurs sous Windows 10 dans les mois à venir.

En plus de l’arrivée de Swiftkey, cette nouvelle version de Windows 10 permet d’enregistrer les séances de jeux-vidéo directement dans le menu Game Bar et de régler la taille des caractères. Cette version corrige aussi plusieurs bugs de Microsoft Edge. Que pensez-vous de l’arrivée de SwiftKey ? Allez-vous craquer pour le fameux clavier alternatif ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…