Microsoft rachète SwiftKey pour 250 millions de dollars

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 51 min

Pendant que Windows Phone peine à trouver sa place sur le marché des smartphones, Microsoft a trouvé le moyen de toucher plus d’utilisateurs à travers le monde : via les applications. La firme de Redmond a lancé de nombreuses apps sur Android et iOS ces derniers temps, et une application importante est désormais en leur possession : il s’agit de SwiftKey.

swiftkey-rachat-microsoft

Au cas où vous ne le sauriez pas, SwifKey est un clavier logiciel présent à la fois sur Android et iOS, qui est un des plus plébiscités par les utilisateurs de ces deux systèmes : En effet, le clavier est installé sur environ 300 millions de terminaux (Android et iOS compris).

Selon le Financial Times, Microsoft a déboursé la coquette somme de 250 millions de dollars pour acquérir l’entreprise à l’origine du clavier. La transaction devrait être officialisée ce week-end.

Rappelons tout de même que Microsoft a déjà un clavier logiciel du nom de WordFlow, qui est d’ores et déjà disponible sous Windows Phone et qui sera bientôt sur iOS et Android. L’acquisition de SwiftKey permettra à la firme d’enrichir son choix de claviers auprès des utilisateurs.

Cependant, nous pensons que l’entreprise achète le clavier, plus pour son « intelligence artificielle » que pour son clavier en lui-même, puisque SwiftKey sait apprendre les habitudes de frappe de ces utilisateurs mobiles, et peut alors, prévoir les mots qui suivront par la suite.

Une fonctionnalité qui reste intéressante pour les utilisateurs, mais qui peut poser à d’autres un problème concernant la vie privée, car le stockage des données sur un serveur n’est jamais anodin. Elle ne délaisse cependant pas les utilisateurs les plus en difficulté, puisqu’elle a récemment lancé un clavier à destination des personnes autistes.

Rappelons, pour terminer que l’application était payante jusqu’en 2014. Depuis cette date, elle est devenue gratuite mais a introduit des achats in-app permettant aux utilisateurs d’acheter des thèmes et autres contenus pour personnaliser le clavier. Microsoft affirme en tout cas par cette acquisition sa volonté de diversifier ses contenus. Et vous, que pensez-vous de cette acquisition ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…