Windows 10 : ceux qui l’ont réservé commencent déjà à le recevoir !

Maj. le 12 décembre 2018 à 9 h 19 min

C’est seulement à partir de demain que la mise à jour Windows 10 est censée faire son arrivée sur nos PC, toutefois pour certains ayant réservé leur copie, le téléchargement a déjà commencé. Les fichiers sont compilés dans le dossier $Windows.~BT et la mise à jour pèse un poids total de 6 Go. Le logiciel est donc bien en cours de téléchargement, en revanche, il n’est pas encore possible d’installer la mise à jour.

  • A lire : tout le monde ne recevra pas Windows 10 le 29 juillet

Windows 10
Windows 10 prépare son arrivée !

Présenté en janvier et testé pendant près de six mois, Windows 10 fera enfin son arrivée en version finale à compter de demain. Le fait que la mise à jour soit déjà en cours de téléchargement n’a rien de vraiment surprenant, compte tenu du nombre d’utilisateurs ayant réservé cette nouvelle version. Microsoft veut éviter de voir ses serveurs surchargés le jour J et préfère anticiper.

C’est plutôt rassurant car si le téléchargement a déjà commencé chez vous, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas l’installer dès demain, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde, les Windows Insiders ayant testé l’OS, passant théoriquement en priorité.

Avec cette nouvelle version, Microsoft entend bien réparer les erreurs de Windows 8 et 8.1, trop optimisé pour les écrans tactiles et pas assez pour les PC classiques, avec un OS capable de s’adapter à l’appareil sur lequel il tourne. Ce sera également l’occasion pour le géant américain d’inaugurer son assistant personnel, Cortana, et son nouveau navigateur Microsoft Edge.

Enfin, même si le téléchargement de Windows 10 est terminé de votre côté, n’essayez surtout pas de lancer le fichier setup.exe. Cela supprimerait tous les fichiers de la mise à jour. Alors soyez patients et attendez demain, vous ne serez pas déçus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…