Windows 10 : le bloc-notes se synchronise désormais sur tous vos appareils

Sticky Notes, l’application bloc-notes intégrée à Windows 10, se synchronise désormais entre vos différents appareils compatibles. La mise à jour 3.0 de l’application permet en effet de retrouver les notes prises sur un appareil sur un autre grâce à votre identifiant Microsoft. On fait le point sur cette nouveauté. 

sticky notes

Après une phase de test, Sticky Notes, l’application de prise de notes incluse dans Windows 7, Windows 8 et Windows 10, permet dès aujourd’hui de synchroniser tous vos écrits d’un ordinateur à l’autre. Il est également possible de synchroniser automatiquement vos notes Outlook Notes avec celles de Sticky Notes.

Windows 10 : Sticky Notes permet désormais de synchroniser vos notes entre tous vos appareils

La synchronisation des notes n’est pas la seule nouveauté apportée par la mise à jour 3.0. Désormais, il est aussi possible d’épingler certains notes sur votre bureau et de naviguer dans celles-ci via un moteur de recherche. Si vous croulez sous les notes, cette option va vite s’avérer utile.

De même, il est également possible de mettre en forme votre texte avec une nouvelle barre de formatage. « Vous remarquerez sûrement que l’application fonctionne plus vite qu’auparavant » soulignent les développeurs de Sticky Notes, qui assurent avoir améliorer la réactivité du logiciel.

Venons-en aux changements esthétiques. Sticky Notes se pare désormais d’un nouveau thème sombre intitulé Charcoal Notes. Les contrastes du texte et de l’interface ont été augmenté pour améliorer la lisibilité. Grâce à cette mise à jour majeure, l’application bloc-notes cherche à faire de l’ombre aux applications rivales, comme Microsoft OneNote ou To-Do. Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le Windows Store. Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? Utilisez-vous Sticky Notes au quotidien ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On…

Windows 10 : voici le classement des meilleurs antivirus de 2018

Le classement des meilleurs antivirus de 2018 sur Windows 10 est disponible. On remarquera les belles performances d’antivirus comme Kaspersky Internet Security, Symantec Norton Security ou Bitdefender Internet Security. Cette fois encore, Windows Defender, la solution maison de Microsoft, ne démérite pas par rapport…