Windows 10 : Microsoft annonce une grosse mise à jour avec le plein de nouveautés

Maj. le 5 avril 2016 à 9 h 15 min

 L’actuel système d’exploitation de Microsoft, Windows 10 aura une mise à jour majeure qui arrivera cet été, le constructeur l’a annoncé hier dans le cadre de sa Build. Analyse des nouveautés qui seront proposées par le système.

windows-10-processeurs

Initialement nommée Redstone, cette mise à jour est désormais appelée « Anniversary Update ». En effet, en juillet, nous fêterons la première année d’exploitation de Windows 10 sur le marché. Cette nouvelle release devrait à la fois satisfaire les consommateurs et rendre les développeurs plus performants.

La principale nouveauté majeure présentée fait la part belle à l’authentification biométrique qui permet de s’identifier sur certains sites et applications, elle se nomme Windows Hello. Le concept a été présenté hier et fonctionne normalement et intuitivement. L’utilisateur appuyant sur un bouton sur une page web pour s’authentifier sur ce site ou cette application.

Il y a également un support amélioré du stylet avec le nouveau « Ink Center » auquel vous pouvez accéder facilement avec l’aide de cet accessoire. Le Pense-bête (ou Sticky Notes) a été revu et détecte automatiquement si vous écrivez de manière manuscrite et met en hyperlien les notes avec une information importante.

stylet-windows-10

Vous pouvez aussi créer des rappels via Cortana directement depuis vos notes. Quant aux opérations graphiques, une nouvelle palette est prévue pour les développeurs et l’entreprise promet une utilisation à 60 images/seconde.

Les applications universelles ont été mises en valeur hier également. Terry Myerson, vice-président chargé des systèmes d’exploications indique que Windows est toujours une plate-forme destinée à héberger l’ensemble des partenaires matériels ou logiciels. De plus, il a signalé que Messenger et Facebook, ainsi qu’Instagram allaient rapidement débarquer au sein du Store.

Notez que la firme s’est également associée à Canonical, ce qui permet à Ubuntu d’avoir une place sous Windows 10 Mobile, nous estimons que ce projet représente une suite logique au projet Astoria, stoppé il y a peu. En effet, Microsoft ne porte actuellement plus d’applications Android vers Windows 10, cela pourrait donc changer.

Gageons que toutes ces nouveautés pourront faire oublier les nombreux couacs liés au système, notamment les mises à jour forcées vers Windows 10, que les utilisateurs ont fortement critiqué il y a peu de temps. Néanmoins, nous constatons que Microsoft fait des efforts pour améliorer son système.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…