L’application Calculatrice de Google débarque sur le Play Store

 

La calculatrice Google fait son entrée dans les applications proposées par l'entreprise de Mountain View. Vous pouvez la retrouver dès à présent sur le Play Store. La compatibilité semble être disponible pour les appareils qui utilisent Android Marshmallow.

google-calculatrice-play-store

La calculatrice Google est maintenant disponible sur le Play Store. La version d'Android nécessaire pour faire fonctionner l'application n'est pas spécialement indiquée. Néanmoins il semblerait que les appareils qui possèdent Marshmallow soient les seuls en mesure d'utiliser la calculatrice pour le moment.

La version de l'application calculatrice était restée à la 5.2 et passe aujourd'hui à la 6.0. Quelles sont les modifications apportées ? Rien de plus pour l'application sur mobile, l'interface reste la même. Il est toujours possible d'effectuer des opérations en utilisant les fonctions logarithmes, exponentielles et trigonométriques.

L'intérêt majeur de l'arrivée de la calculatrice Google sur le Play Store est le suivi de mises à jour régulier. Soyons d'accord, des mises à jour régulières de la calculatrice ne vont pas casser trois pattes à un canard mais c'est toujours ça !

Grâce à cette version 6.0 il est possible d'installer la calculatrice sur une Android Wear, vous permettant de réaliser des opérations basiques, oubliez les fonctions. Adieu les montres calculatrices Casio dont nous étions fans durant les années collège.

Après avoir proposé un calendrier, une application pour e-mails, plus ou moins sécurisée soit dit en passant, et un clavier d'appel c'est maintenant l'utilitaire le plus basique possible qui se voit être ajouté à la liste des applications Google présentes sur le Play Store.

Certains utilisateurs de mobiles sont addicts aux changements des applications d'origines sur leur téléphone et Google l'a bien compris. Maintenant que la calculatrice est disponible grâce au géant américain, quelle est selon vous la prochaine application qui pourrait être prise en ligne de mire ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…