Wiko : le fabricant français va lancer un nouveau smartphone avec Harmony OS de Huawei

 

Wiko, le fabricant de smartphones français né à Marseille, s’apprête à lancer un nouveau smartphone. L’appareil a comme un air de déjà vu, puisqu’il s’agirait d’un simple nova 9 SE 5G de Huawei avec un autre nom.

Wiko

Wiko va très prochainement faire son entrée sur un nouveau marché : la Chine. À cette occasion, le fabricant de smartphones français a annoncé un nouveau smartphone, dont le nom est pour l’instant inconnu. Néanmoins, l’entreprise a dévoilé une image de l’appareil avant la présentation officielle, et a donné un premier aperçu de ses caractéristiques techniques.

D’après le design et les premières informations dévoilées par Wiko, tout porte à croire qu’il s’agit du même smartphone que Huawei avait lancé en France dès 349 euros il y a quelques mois maintenant : le nova 9 SE. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de tester l’appareil, mais ce dernier ne nous avait pas vraiment convaincus.

Lire également – Wiko : comment la marque française s’est imposée face aux géants Apple et Samsung

Quelles caractéristiques techniques pour le prochain smartphone de Wiko ?

Wiko a pour l’instant dévoilé que le smartphone utilisera un capteur photo principal de 108 MP, une recharge rapide 66 W et jusqu’à 256 Go de stockage. S’il s’agit bien d’une version renommée du Nova 9 SE de Huawei, l’appareil sera propulsé par une puce Snapdragon 680 de milieu de gamme. Cette dernière n’est malheureusement pas compatible 5G.

L’autonomie est assurée par une petite batterie de 4000 mAh, et le smartphone offre un écran IPS FHD+ (2388 x 1080 pixels) sans bords avec un excellent un ratio d’écran de 94,85% grâce à des bordures de seulement 1,05 mm. Wiko va donc vraisemblablement tout miser sur le design plutôt que sur la fiche technique de son appareil.

Côté photo, on retrouvera quatre caméras avec un capteur principal Samsung HM2 de 108 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP, un capteur macro de 2 MP ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. Pour les selfies, le smartphone misera sur un capteur de 16 MP.

Contrairement au Nova 9 SE, qui tournait sous EMUI 12, la particularité du nouveau smartphone de Wiko serait son système d’exploitation Harmony OS, de Huawei. Le smartphone disposerait donc des mêmes applications Harmony OS que les appareils du fabricant chinois. Pour l’instant, on ne sait pas si l’on peut également s’attendre à voir le smartphone arriver en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !